L'annonce de ma grossesse à mon conjoint

Cette article est un morceau de ma nouvelle vie et je suis très heureuse de le partager avec vous.

Cella faisait pratiquement 2 ans que nous voulions un petit baby pour que notre couple ce symbiose en donnant vie à une petite merveille. Et c'est ENFIN chose faite.
Quand on à le désir d'enfant, il est très frustrant lorsque le moment fatidique des règles arrive de ce dire " ce n'ai pas encore la bonne ". Et le temps passe, puis fil à une vitesse folle.
Et au bout d'un moment, le désir est toujours présent mais l'attente s'estompe au fur et à mesure. Enfin je dis ça, mais il m'a fallut 1 ans et demi pour ne plus trop y pensé et me dire ( depuis le début ) que ce n'ai pas le moment venu .... mais ce moment arrivera belle et bien :))))

Et oui je garde mon coté positif pour toute les choses de la vie car si on part déjà défaitiste ce n'est pas drôle du tout :)

Et puis la vie est remplie de hauts et de bas, donc pourquoi s'affliger encore plus de point négatif !! Et bien moi je ne suis pas comme ça! Il faut toujours voir le bon coté des choses car il y a toujours un bon coté même dans les moments les plus durs !!! SI SI :)

Bref, donc le temps passe ... et un moment je n'y penses plus tout ... et je suis prise à la gorge ( une trachéite il me semble ) et je me décide d'aller chez le médecin ( cela faisait 1 ans que je ne l'avais pas vu celui la ;))   ), et la en prenant le rendez-vous ( nous sommes lundi, et j'ai mon rendez-vous le vendredi ) une journée passe, et la j'ai les seins tout tendu, je me dis tiens je vais avoir mes règles et je regarde sur mon calendrier pour savoir quand les petites coquines vont tombée ... et bien cela faisait 31 jours alors que mon cycle est de 24 jours !!!!

ET LA DANS MA TETE ...   Je me dis, NON!!!! Je suis ENCEINTE  ♥♥♥

C'est une sensation très étrange, le sourire est monté à mon visage et y est resté un long, très long moment :)
Mes collègues me disaient, ho tu es heureuse toi aujourd'hui :) et mon sourire à été très communicatif cette journée la :)))))))))

Quand j'y repense ... je ne m'y attendais pas et le moment est enfin arrivé. C'est une émotion très particulière et très difficile à décrire. J'aimerais bien vous emmener dans ma tête pour que vous puissiez vous rendre compte de mon émotion à ce moment la, mais les mots m'en empêches car il ne sont pas assez puisant. 

Coïncidence de prendre ce rendez-vous chez le médecin et d'être finalement enceinte et y aller pour 2 raisons. :) J'ai l'âme économique mdr.

J'arrive chez le médecin, il m'ausculte et m'indique d'aller acheter un test de grossesse et me prescris une prise de sang si mon test est positif.

Donc je part directement après le rendez-vous chercher le test de grossesse. J'arrive à la pharmacie et la personne m'indique il faudra le faire demain matin avec le 1er pipi de la journée !!!! QUOI JE VAIS ENCORE DEVOIR ATTENDRE !!!!!! 

Et oui j'ai attendu !!! Vous l'auriez déjà fais vous, j'en suis sur :). Ce n'ai pas l'envie qui ma manqué.
Entre temps je ne dis rien à mon compagnon ... je reste discrète tant que je n'ai pas de preuve ... ^^

Nous somme donc samedi et la des le réveille je fais mon test en toute discrétion et la je n'ai pas eu à attendre les 5 minutes le test à rendu son verdict des la 1ere goutte de pipi arrivé sur la bandelette :))))))))))))))))

Le sourire ne s'enlève plus de mon visage ...

Je ne dis toujours rien à mon ami. Car j'ai déjà un petite idée pour lui annoncé de façon original et qui reste gravé dans sa mémoire ( oui je ne fais rien comme tout le monde ^^ ).

Pour vous situé la période, nous somme dans le week-end de pâques :)
Donc je ne dis rien le samedi, ni le dimanche car nous avons fait du kayak et il m'aurait empêché d'en faire ... et rassuré vous c'est pas si physique que ça :)

Donc nous rentrons de notre escapade en kayak le dimanche soir. Et demain nous seront le lundi de pâques !!! Et la je pourrais enfin lui annoncé le bonne nouvelle :)

Car j'ai tout préparé. La journée de samedi Mr travail donc j'ai eu tout le loisir de préparer l'annonce de notre future bébé.

Çà y ai nous somme enfin LUNDI !!!   (   je ne vous raconte pas comment le week-end à été super long !!! Mais j'ai quand même partagé mon secret avec ma soeur adorée )
Je me lève à 6h! Et je le laisse dormir un petit peu quand même. Je me lève, lui prépare le petit déjeuné et installe ma surprise. Et la j'attends qu'il se lève !!!!! 
Il ne fait jamais de grâce mâtiné mais ce jour la bizarrement il ce lève à 9h30 !!! 
Donc je lui saute dessus et lui dis d'allé chercher les cocos de pâques dans le jardins.
Mr y va la tête totalement dans le cul et cherche ces oeuf en chocolat... sauf qu'a travers ces oeufs il y en a un vrai peint en noir ( bah oui il fallait bien que je corse la chasse ). Il trouve tous les oeufs sauf celui la, donc il cherche et cherche jusqu'à trouver LE COCO.

C'est un oeuf de poule que j'ai vidé et ou j'ai glissé un petit " tu vas devenir papa " 

Il secoue l'oeuf et à l'air intrigué. Je l'aide un petit peu en lui disant qu'il y a quelque chose dedans  ( oui on peu appeler ça de l'aide ^^ ). Et il à une poigne tellement forte qu'il casse l'oeuf et découvre le message.
Il le déroule et le lit et la les larmes lui monte au yeux et ces yeux brilles de mille feux ...

Un moment magic ...



----------------------------------------------------------------

Et vous, vous l'avez annoncer comment à votre moitié ??

6 commentaires

  1. Moi j'ai pas été aussi patiente ni aussi imaginative On a aussi attendu longtemps et je surveillais les moindres symptômes dès quelques jours de retard j'ai fait le test et jsui direct allé voir mon homme pour lui montrer :-) j'ai refait un autre test le lendemain j'ai été faire ma PDS l'apres midi même c'était début août mon médecin et ma Gynéco étaient en vacances jusqu'à la fin du mois Donc fallait que je sois sûre avec la PDS On a eu le résultat le lendemain en sortant d'une aprem détente à la piscine C'était un pur moment de bonheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol après c'est l'instant présent qui compte et non forcément la façon d'annoncer la chose ^^
      Mais c'est une joie immense, ça c'est sur !!

      Supprimer
  2. C'est super beau la manière dont tu lui as annoncé! Pour ma fille, c'est mon namoureux qui m'a dit que j'étais enceinte car il tenait le test de grossesse et pour mon fils, c'était à la saint Nicolas, un jour où je fais toujours un petit cadeau et donc j'ai emballé le test positif sauf qu'au debut mon chéri n'a pas capté il a cru que je lui avais offert un thermomètre! Puis il a compris! Profite bien de ta grossesse! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est sympa qu'il n'a pas réagit sur le coup ^^, la suprise était bien la :)
      Merci beaucoup ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Pour ma part c'est très récent puisque c'était la semaine dernière !
    En fait je l'ai su très tôt car j'ai testé la courbe de température, les tests d'ovu et les tests de détection à 10mui, tout ça dans le même cycle donc j'était quelque peu informé lol.
    Donc je fais le 1er test un Samedi puisque Mr est en déplacement et que j'étais tranquille : négatif
    zut mais peut être fait trop tôt (j10 ou j8 selon l'interprétation de la courbe ou des tests d'ovu)
    Je refais le Lundi car je trouvais que j'avais vachement mal dans le bas ventre depuis quelques jours : une très très très légère barre apparaît. Pas convaincu
    Le Mardi matin pas de règle comme c'était prévu donc je refais un test car j'ai pas su patienter jusqu'au lendemain. Idem que la veille. Je me dit bon ça suffit je vais faire une pds histoire d'être fixé.
    Pds le jour même sans ordonnance et résultat le soir : 119mui !
    Petit moment de joie même si je m'emballe pas trop. La Fnac étant à côté du labo je vais y faire un tour et achète un livre " devenir un super papa c'est malin" (je l'ai pas sous les yeux mais c'est probablement le titre à quelque chose près).
    Je rentre donc à la maison, j'ai envoyé Mr faire les courses pour avoir le temps avant qu'il rentre : je fais un paquet cadeau avec le résultat du labo et le livre.
    Mr rentre, me raconte sa vie, range les courses et après des minutes interminables se décide à ouvrir son cadeau.
    J'était contente de mon annonce même si on soi je lui avais parlé de mes doutes par rapport à mon 1er test négatifs et mes symptômes forts donc il n'était pas 100% surpris mais quand même!
    Mon blog et site pro c'est Baby'mat mais d'ici peu quand je serais un peu plus fixé j'en ouvrirais un perso pour être plus libre de m'exprimer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations ^^
      C'est une très bonne nouvelle.
      C'est sympa l'idée du livre pour le Papa :)
      J'adore lire les annonces de grossesse.
      Je vais aller voir ton blog de suite et si jamais tu ouvres ton blog perso hésite pas à laisser le liens sur hellocoton ou ici :)

      Supprimer