Mon accouchement express

Comme promit, je vous raconte aujourd'hui le déroulement de mon accouchement.

Garder vous un bon quart d'heure car j'ai des choses à vous raconter ^^



Tout commence au petit matin du dimanche 14 décembre.
Vers 5h du matin, j'ai ressenti un petit quelque chose ( comme si ma fille s'était pris dans le cordon, enfin quelque chose comme ça, c'est assez dur à décrire. La sensation de se prendre les pieds dans quelque chose mais dans mon ventre ). Après quelque minutes ( je n'ai pas fait attention donc je ne pourrais pas être très précise ) j'ai ressenti une contraction douloureuse ( douleur de règles, donc vraiment très légère ). 

Je tiens avant de continué, à préciser que je ne suis pas du tout douillette. Et que chaque personne à sa perception de la douleur. Donc je parlerais de 0 à 10  ( 10 étant la douleur maximum ).

Car bizarrement, je n'ai pas trouver de récit détaillé d'un accouchement avec la douleur resenti par la personne. Et surtout me permettre d'avoir une idée de la douleur ressenti à ce moment tant attendu.
Je le répète encore, chaque personne à son propre vécu et perçoit les choses à sa façon.

Donc j'ai ressenti une première contraction douloureuse ( 0 au niveau de la douleur, car c'est comme avoir ces règles ). Je savais que c'était une contraction douloureuse, car tout au long de ma grossesse et ce depuis le 3ème mois de celle si j'ai des contractions non douloureuses. Donc j'ai tout de suite su que le travail commençait. 
Cette nuit la mon chéri avait du mal à dormir, car il avait passé une soirée un petit peu arrosé ( non non Monsieur n'était pas ivre ).

Puis d'autre contractions douloureuses se manifestent ( toujours 0 pour la douleur ). Étant donné que le futur Papa était réveillé je lui dit que j'ai des contractions douloureuse. Et la et bien plus moyen de dormir, surtout que le prénom n'était toujours pas fixé :)
Donc nous allons tout les deux dans le salon, mon chéri regarde sur internet les prénoms. Et moi je lui dis d'aller se recoucher car pour l'instant les contractions sont rapprocher de 10 min. Il est 6h du matin et mon ami va donc se recoucher.

Pour la douleur je dirais que je suis à 1/2 car ce n'ai pas douloureux. Je prend les choses très sereinement, je ne suis pas du tout stressé, mais juste pressé de faire la rencontre avec ma fille. Et de toute façon je me dis qu'il faut bien qu'elle sorte d'une manière ou d'une autre. Donc autant prendre les choses sereinement pour que tout se passe bien ( je peux dire, que c'est mon principe de vie, toujours la voir du bon coté ).

Les contractions se rapprochent, et elles se répètent toutes les 5 min. Donc comme appris lors des cours de préparation à l'accouchement j'attends 2h avant de partir à la maternité. Mais bon, je me dis que vue comment c'est partie ( et surtout que je n'ai pas mal ) je me dis que j'accoucherais certainement cette après midi.

Un peu avant 8h j'ai un changement dans la perception des contractions ( douleur à 3 ) car je ressens une envie de poussé ! 
La je me dis, tiens les contractions changent, elles doivent s'intensifiées. Je décide de réveiller mon ami. Il est 8h. Je prend une douche et pendant ce temps ( un peu paniquer ) il charge les valises dans la voiture ( heureusement quelles étaient faite !!!! ) s'habille, mange un peu et fume dehors !!!! lol
Et oui le papounet un peu stressé, plus que la " bonne femme " mdr.

Je vous explique pourquoi il était stressé. Quand je l'ai réveillé à 8h, j'avais donc envie de poussé !
Pour vous donner une idée, c'est comme si vous aviez la diarrhée, qu'il fallait que vous alliez au toilette mais que ce n'était pas possible !

Donc je gérais cette envie de poussé, en soufflant assez bruyamment je doit dire !! ^^
Et du coup ça la affoler.

Bref, sortie de la douche je lui demande un pantalon, il me demande lequel je lui dis peu importe lol.
Après j'enfile un t-shirt sans soutif ( oui le détail qui tue mdr, mais je vous raconte tout ). Et je descend en tongue.
Il avait tout préparer. Je lui demande de prendre la chemise ou son tous les papiers pour la maternité. Entre temps j'ai très régulièrement ( je dirais toute les 3 minutes envie de poussé donc je souffle comme une taré, ce qui n'arrange pas le stresse de papa ) des envie de poussés. Ce qui ne m'aide pas du tout à me mouvoir. 
Mr prépare ça vap ( cigarette électronique ) et moi je lui casse car une envie de poussé ma prise et en m'appuyant sur le meuble et bien pafff j'ai tout cassé ...
Mais ça va, le futur Papa gère cette indicent. 

Il emmène la voiture devant la porte et il m'emmène à la maternité.
Il roule comme une fou, donc entre 2 envies de poussé je lui dis, ROULE MOINS VITE ! 
J'étais accrocher à mon siège tout en soufflant!  
Niveau douleur je suis à 3/4. Ce n'ai pas douloureux mais il faut bien géré les envies de poussé.

Nous arrivons à la maternité et la une envie de poussé une fois sortie de la voiture ( les cheveux encore mouillé, avec un froid de canard et en tongue !! Tout va bien ^^ )

Mon chéri veux m'aidé, mais je suis dans ma bule et gère du mieux que je peux les envies de poussés. Il m'accompagne. On prend l'ascenseur ( j'ai horreur de ça, mais la je ne dis rien ). Et on arrive dans le couloir devant la porte ou se passe les accouchement et on sonne! Il est 9h.

Une sage femme passe par la. Moi je suis accroupie en suspension sur les barres qui se trouvent dans le couloir ( bien pratique et conçu pour ^^ ) et elle nous demande c'est pour un 1er ? 
On lui dit que oui ( car oui oui je parlais encore, malgré mes long et bruyant souffles ). Et elle nous répond, ho bah y'a le temps :)

Une autre sage femme arrive et m'examine. Elle regarde à combien je suis dilaté ( moi j'imagine que je suis à 3, 4 ou 5 mais pas plus ) et elle me dit vous êtes déjà à 10 !!

Moi je lui dis, DÉJÀ ???? lol
Et la on passe directement en salle d'accouchement.


Je ne souhaitais pas de péridural. Mais je voulais profiter de la salle nature ( avec baignoire, ballon, super table d'accouchement ronde ... ) mais bon c'est trop tard, et je vais enfin pouvoir POUSSER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Nous arrivons en salle d'accouchement. Mon ami toujours à mes coté. Il n'a pas trop le temps de calculé que notre petite puce va bientôt être la et temps mieux ! Il a moins de stress comme ça.

Il est spectateur et ne peux pas m'aider. Je vois qu'il est inquiet.
La sage femme ( Anne-Claire ) qui s'occupe de moi m'invite à poussé. 
J'ai du mal, car j'ai sur ventilé à force de soufflé comme une malade pour ne pas poussé justement. Donc j'ai beaucoup de mal à reprendre mon souffle.

Niveau douleur ça à baissé à 2 car ça fais du bien de poussé :)
Je pousse, je pousse mais pas assez. Les sages femme appel un médecin, la mon ami commence à flipper et il me motive ( je ne sais pas trop ce qu'il me disait car j'étais un peu à l'ouest à force de poussé et de sur ventillé )

A un moment après une longue poussé j'ai failli partir dans les vap, mais le médecin c'est pointé. La il n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit ! La 2ème sage femme appui sur mon ventre, Anne Claire me dit de poussé et la j'y vais à fond ! A 3 reprises !! ( avant je ne faisait que 2 poussés )

Et la je sens le passage de la tête ( douleur à 4 ou 5 ) et la c'est fini. Le reste du corps passe mais mon bébé ne pleur pas. Et elle est toute bleu !!!
Je vois mon chéri en panique !! Et moi un peu dans les vaps je suis confiante ( va savoir pourquoi, ma fille est toute bleu, je n'entend pas de pleur et tout va bien ... )
Et ensuite notre fille revient. Tout va bien. Elle est en pleine forme et elle ma la pose sur la poitrine. 

Le papa verse une larme et moi je suis au ange. Ma fille est né à 9h32.
Je suis la maman la plus heureuse du monde, ma fille est avec nous et elle est magnifique.
La sage femme vient prendre ma fille pour faire les premiers examens.


Le papa relâche son stress et fond devant sa fille ^^
Les larmes me monte en écrivant cette article.
Que d'émotion.

Le Papa ne lâche plus sa fille, et va avec la sage femme et le pédiatre.

En attendant Anne Claire surveille qu'il n'y ai pas d'hémorragie.
Tout d'un coup je lui dis que j'ai encore envie de poussé ... elle me dit que c'est pour faire sortir le placenta.
Moment désagréable mais pas douloureux ( car j'ai déchiré ).
Anne Claire examine le placenta pour voir si tout est la. Et me fait ensuite 3 point suite au déchirement du périné. ( douleur 0 pour les points ).


Le pédiatre lui fait les examens de naissance. La sage femme l'habille. Et nous demande le prénom. 
Pour vous expliquer le papa voulait Léa, et moi je voulais Léana. Mais j'avais déjà bien travaillé le papa pour que ce soit Léana ( moins commun que Léa ). Mais le Papa dit Léa et me demande on met le na ?? Je lui dis oui Léana. Une fois que la sage femme à terminé de s'occuper de ma fille, elle me la met sur moi. L'instant de la première tété. Nous somme tout les 3 réunie dans cette salle d'accouchement et c'est le bonheur parfait. 

Les 2 sages femmes nous laisse tous les 3 dans la chambre. 
Le Papa à fait plusieurs aller retour pour des papiers et surtout mettre les valises dans la chambres.
Après 3h passé dans la salle d'accouchement j'ai pu regagner ma chambre avec ma poupette et Papounet.



En salle d'accouchement pour la première tété.


Mon accouchement c'est déroulé si vite. Et je n'ai pas eu pour ainsi dire mal.
J'en garde un magnifique souvenir.
L'équipe qui c'est occupé de moi était très étonné de voir, pour un premier enfant un accouchement comme le mien. Et petite anecdote, la sage femme qui nous avait dit, ho bah y'a le temps est venu me voir et ma dit félicitation pour ce contrôle et cette accouchement :)
J'étais fière de moi à cette instant :) et le suis encore ^^
Mais pour la prochaine fois si il y a je partirais beaucoup plus tôt à la maternité !! ^^



Et voila ma chambre en " bordel " je dois dire :)


Maintenant ma vie de maman, femme et conjointe commence.
Car je garde toujours en moi l'idée ( même si pour l'instant je ne l'ai pas trop appliquer, mais c'est normal ma fille n'a pas encore 1 mois ) de prendre soin de soit et de s'octroyer du temps. Mais aussi à son couple.

Et vous, votre accouchement ???
( je ne vend pas du rêve, chaque accouchement est différent, comme la personne qui le vie )





CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Merci pour ce récit de ton accouchement ! ça fait du bien de lire des choses 100 % positives ! J'espère que le mien se déroulera aussi bien que le tien. En tout cas, promis je ne patienterai pas trop avant de partir à la maternité !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir.
      J'espère aussi pour toi :)
      Et oui ne tarde pas trop, si tu ressens une envie de poussé file directe à la maternité !! ^^
      Gros bisous et profite bien de ta grossesse ♥

      Supprimer
  2. J'adore le résumé de ton accouchement, et c'était vraiment le top pour toi !
    Par contre, tu n'as pas mis le passage "perte des eaux", c'est peut être fait exprès, et je suis peut être trop curieuse :( Si non, c'est arrivé quand pour toi ? (Oui, oui, je pense déjà à quand viendra mon tour ^^)
    Merci de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol et bien non c'est que je n'en ai aucune idée :)
      Je ne m'en suis pas rendu compte car je n'ai pas perdu de liquide ou d'eau. Pourtant ma poche avait bien un trou donc c'est le mystère lol. Elle était peu être juste fisuré.
      Je n'avais pas beaucoup de liquide juste ce qu'il fallait. Les femmes qui ont beaucoup de liquide s'en rend peu être plus compte je ne pourrais te dire.

      Supprimer
  3. Un accouchement comme dans nos rêves!! Merci pour ton résumé, car comme dit "le bazar de Laura", ça fait du bien de lire des expériences positive. En ce qui concerne le liquide ça dépend des personnes, il y en a qui ne s'en rendent jamais compte (comme toi) car il n'y a pas beaucoup de liquide et d'autre qui inonde le matelas, le couloir de l’hôpital et la salle d'accouchement (comme moi ^^). Profite de ta petite famille, que du bonheur vous attend!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation pour ta puce ! Et merci pour ce récit de ton accouchement. J'appréhende le mien, j'espère qu'il se déroulera aussi bien que le tien :). Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Oh ben ma chambre d'hopital etait exactement pareil !! Super ce récit d'accouchement, sans peri dis donc tu assures ... moi je suis bien trop douillette pour ça !! Bienvenue a ta petite Léana !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Elle était plus conçu je trouve :)
      Oui sans péri, et je n'en souhaitais pas donc je suis vraiment ravie.
      Merci beaucoup Pauline ♥ gros bisous

      Supprimer

Instagram

Follow Us