Cystite et allaitement !!

J'ai la malchance de choper très facilement des cystites !!

Avec mon ancienne pilule, qui faisait partie de la catégorie 3  qui n'est plus commercialisé, j'avais eu plus de 20 cystite en un an !! 
La galère, heureusement en changeant de pilule un miracle c'est produit, jusqu'à aujourd'hui ( entre temps il c'est passé quasiment 3 ans ^^ )

Mais depuis 4 jours j'en ai une de CYSTITE !!!!!! Et elle ne m'avait pas manquer celle la.
Mais le problème c'est que aujourd'hui j'allaite !! Et ça ne me plaît pas du tout de prendre des médicaments.

Mais bon je n'ai pas non plus envie que ma cystite se transforme, et monte dans mes reins, non merci j'ai déjà donné une fois.

Donc j'ai pris rendez-vous chez le médecin hier soir à 20h, et il m'a prescrit du monuril ( qui n'a jamais eu d'effet sur moi, mais il n'a pas voulu m'écouter ), sauf que lorsque je lis la notice il est clairement indiquer de ne pas l'utilisé lorsque l'on allaite !

Mais mon médecin m'a indiquer qu'il n'y avait pas de risque !

OUI MAIS JE NE SUIS PAS D'ACCORD !!!

Je n'ai pas envie que ma fille, via mon lait récupère des molécules de se médicament ! Donc pour y remédié, j'ai demander au pharmacien le nombre d'heure qu'il fallait attendre avant que le produit ne soit plus présent dans mon corps et surtout dans mon lait. Il m'a indiquer d'attendre au moins 12 h !!

Le drame !! Donc en rentrant, ma fille dormait déjà, j'ai tiré mon lait pour le lendemain matin ( 7h15 , et oui ma fille fait ses nuits depuis 1 semaines ^^ ).  Sauf que je produit toujours du lait et j'ai du jeter celui que j'ai tirer à 8h et à 10h !! Un vrai gâchis !!

Mais au moins je suis rassuré car ma fille n'a pas eu ou très peu contacte avec ce médicament. Comme je n'ai pas pu tirer assez de lait jusqu'à 12h je lui ai donner du lait de chèvre.

Et bien non c'est pas fini, car le monuril n'a pas fonctionné, donc j'ai rappeler mon médecin ce matin et il m'a prescrit un antibio compatible avec l'allaitement. J'ai quand même vérifier sur la notice et oui il est bien compatible. 

Enfin voila tout ça pour vous dire qu'il ne faut vraiment pas tombé malade quand on allaite car si il n'y a pas de médicament compatible c'est la fin de l'allaitement assuré.

Donc bon courage à toutes les mamans, et VIVE L ALLAITEMENT ^^ , mais vive aussi les biberons ;) car j'en utilisé aussi :)))))))



2 commentaires

  1. Compte tu toujours allaiter quand tu reprendras le boulot ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ^^ Oui comme je t'ai répondu hier :)

      Supprimer