L'annonce
Toute grossesse commence d'une part par sa découverte. De mon coté c'est un moment particulier car je suis la seule à cet instant à savoir qu'un petit bébé à commencé sa construction (oui je sais c n'est qu'un fœtus à ce stade, mais je préfère le terme de bébé, crevette, chaton ...)
Une fois la certitude d'être enceinte (test de grossesse) mon cerveau commence à s'agiter pour trouver un idée original pour l'annoncer au papa tout en faisant participer notre fille.
Pour ma première grossesse j'avais eu l'aide du calendrier (Pâques) mais cette fois si nada (mise à part le faite que j'ai appris la bonne nouvelle le jour de mon anniversaire ^^).
Après moultes idées chinés un peu partout je me suis arrêté sur l'une d'elle.
Il m'a fallut:
_ un ballon de baudruche
_ des confettis
_ 1 petit mot
_ 1 épingle
Le ballon gonflé avec son message et ses confettis, le Papa n'a eu qu'a le percer pour faire tomber une pluie de confettis qui à réjouie notre fille. Le message étant tombé au sol le Papa n'a pas du tout capter qu'il y avait un message dans le ballon, j'ai donc du lui dire qu'il y avait quelque chose par terre ...
Il m'avait légèrement griller car j'ai l'habitude d'annoncer les bonnes nouvelles de façon original. J'ai donc prétexté que Léana l'avait fait avec la Nounou pour noyer un peu le poisson.
Il était surpris car cela faisait seulement 1 mois que j'avais arrêté la pilule contrairement au 2 ans d'attente pour notre fille.
(dsl j'ai perdu ma carte SD ou j'avais plus de 1500 photos donc toutes celles de la découverte :(, donc l'article ne sera illustré que d'une seule photo)
Le déroulement
Comme pour ma première grossesse j'ai eu au tout début une période de boulimi (j'entend par la que j'avais constamment faim).
Ce premier trimestre à été éprouvant, non pas dans la douleur physique mais plutôt mentalement car ceux qui me connaissent vous le confirmerons je suis toujours speed. Je ne connais pas le ralenti.
Or à la fin du 1er mois et courent du 2ème et 3ème mois j'ai été quasi à l'arrêt.
Des que ma journée de travail était terminé et celle de Maman aussi (car le Papa à des horaires qui ne lui permettent pas de m'aider vu ses horaires). Donc une fois toutes les choses faites et même à certains moments mon corps me disait STOP. J'ai été plusieurs soir de suite allongé sur le canapé et couché des 9h du soir! Chose qui n'ai absolument pas dans mes habitudes. Le Papa à même eu peur à un moment donné de me voir ainsi.
Moralement le fait de ne pas pouvoir avoir cette énergie qui nous ai habituel m'a été très dure. Mais mon côté positif est revenu au grand gallo me rappeler qu'il s'agissait d'une pèriode temporaire et pour une très bonne raison!
Ayant eu une première grossesse extraordinaire dans le sens ou je n'avais pas le comportement d'une femme enceinte, devoir me voir ainsi fatigué à ce point à été très dur.
Mais chaque grossesse est différente et celle-ci est complètement différente et pour plusieurs raisons.
Moi qui suis très sucré j'ai été frustré car des que je mangeais du sucré malheurs à moi tout mon corps me le faisait payé !! Vive les hormone.
Donc plutôt que de finir mon repas sur un yaourt ou une crème ou du pain avec du chocolat et bien non un morceau de fromage. Même le matin je me suis vu manger du jambon et du fromage pour ne pas être dérangé ;)
Bref un vrai changement pour moi, mais la frustration étant toujours présente je m’autorisait des gourmandises ... mais toujours avec un double revers :(
Et pour clôturer ce premier trimestre j'ai eu la joie immense de voir que j'étais constipé ! La constipation de la femme enceinte ! YOUPIIIIIIIIIII
Moi qui est habituellement un super transite et bien la, que dalllllllllll !!!
lol
Je le prend heureusement à la rigolade, car je préfère être constipé plutôt que d'avoir des aigreur d'estomac comme avec Léana ^^
Il faut toujours voir le coté positif.
Je reviens prochainement pour le 2ème trimestre
♥
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire