Mon 8ème mois de grossesse .... et rien n'est encore près !!!!!

Et oui mes P'tis Chat, je suis déjà sur la dernière journée de mon 8ème mois et aucune valise n'est encore faite !!!

Cette après midi nous allons allez visiter la maternité dans le cadre des cours de préparation à l'accouchement :)

La fin est si proche maintenant qu'il faudrait vraiment que je passe la seconde!


Mais revenons au déroulement de ce 8 ème mois de grossesse.


Voici mon bidon au début du 8 ème mois




Comme habituellement j'ai toujours une prise de sang mais elle à été réduite à la surveillance de la toxoplasmose et des urines :) Yes un seul flacon de sang suffit.

Je suis enfin en congé maternité, et heureusement car entre le travail, les corvées de tous les jours je n'avais pas beaucoup de temps à consacré à la chambre de bébé, les affaires etc ...
Les 2 premières semaines de congé m'ont permis de bien avancé sur la chambre de bébé. Ouf

J'ai eu mon rendez-vous avec la sage femme il y à 2 jours. Elle à fait une écho pour surveillé la prise de poids de bébé qui à bien poussé. Lors de l'échographie notre petit grain de riz faisait 2.4kg.
La croissance est bonne est le bébé à therme est estimé à 2.8kg/3kg.
Elle à juste trouvé ma tension trop élever, j'étais à 14. Donc j'ai eu droit à un relevé de tension toute les 3 min pendant 10min et elle était nickel à 11.7. Donc pas d'inquiétude. Par contre pour les petits bébé elle préconise un monitoring une fois par semaine ( chose que je faisait déjà à domicile) à la maternité. Et j'y vais demain.

J'ai eu droit également à un rendez-vous avec l'anesthésiste. Un Monsieur un peu particulier dans le sens où il est dans la région pour soulager la maternité ou je vais aller car il manque de personnel. Et il était un peu révolté par la façon de faire ... mais m'a fois très gentil bref mise à part ça je ne souhaite pas de péridural !!! 
J'entends déjà les " MAIS TU ES FOLLE ! " Et bien peut être oui, même certainement. Mais c'est mon choix et j'espère ne pas trop le regretter :)

Par contre l'anesthésiste lui aurait bien voulu me l'a faire car j'ai un dos parfait pour une péri.

Moui moui, mais non ^^

Pour la prise de poids, je suis à + 12.6kg :( 

Et voici mon bidou au 22 novembre


Ca à bien grossie :)

Olala il reste 30 jours avant ton arrivé ....




4 commentaires

  1. Hello! J'adore te lire, j'adore tes articles et ta manière d'écrire :) ton bidou est très joli Oui tu devrais te presser de préparer les valises pour être sûre de tout avoir le jour J sans stresser pour ça car tu auras bien d'autres choses à penser ;) bébé fait déjà un beau poids je te souhaite que tout se passe bien pour le jour de l'accouchement Et la péri je pense que c'est un choix personnel donc ça ne me choque pas que tu n'en veuille pas Moi je pense que je préfèrerai avec mais j'ai encore le temps de changer d'avis!! Bisous Portez vous bien toi et le grain de riz (persuadé que c'est un pti gars pour ma part)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop mimi ^^
      Merci à toi en tout cas ♥
      Lol oui il faut que je termine les valises ( choses toujours pas fini à l'heure ou je te répond ^^ ).
      Oui pour la péri c'est vraiment à chacun de voir comment ça se passe. Mais on ignore totalement le ressentie à ce moment la ... enfin j'ai hâte quand même :)
      Portez vous bien de ton coté aussi! Pas trop d'effort. Et en ce détend un maximum. Bisous bisous
      Ah ah verdicte dans moins d'un mois :)))))

      Supprimer