On en parle des kilos ??

Toute femme enceinte à déjà entendue

" La grossesse te va à ravire "
" Tu es magnifique "
" Mais tu as pas pris un gramme "
...

Je suis sur que vous en avez pleins d'autres. 
Seulement oui, c'est bien gentil. La grossesse nous donne bonne mine etc mais on prend ( pour la majorité, oui car un nombre non déterminé de spécimen féminin ne prennent quasiment aucun kilo superflu ... mais heuuuuu c'est pas juste ) quand même en moyenne minimum 10 kilo !!

Pour parler de moi, j'en suis à l'heure ou j'écris cette article à 11kg4 !! Oui oui c'est précis ^^
Mais quand je vous montre des photos de mon ventre j'ai pas grand chose à ce niveau la !! Bizarrement ( et je ne comprend toujours pas pourquoi le sort s'acharne sur cette partie de mon corps ) j'ai tout pris dans les fesses, les cuisses et les hanches !!! Je ne veux pas devenir une bouteille d'orangina :(
Tous mes pantalon d'avant grossesse bloque au dessus du genoux .. je pleur tout de suite ou j'attends ??

Mais je me rassure en me disant qu'une fois accoucher une bonne partie des kilos ( poids du placenta, du bébé, du liquide amniotique ... ) seront envolés !

Seulement se sont les plus dures à disparaître qui restent !!

*****************************
Une fois notre bébé avec nous, je ferais un bilan sur mon poids, le sports, la reprise ... pour que l'on puisse se motiver mutuellement et perdre ces kilo qu'on avait pas avant !!
*************************************


Mais bon, le rêve de pouvoir, une fois accoucher retrouver ces vêtements d'avant ^^


Mais la réalité est parfois tout autre ...


C'est quand même un vrai bonheur de porter la vie dans notre ventre. C'est sur que notre corps en prend un coup mais c'est pour la bonne cause.

Donc on ne sombre pas dans la déprime car on à pris 20 ou 30 kilo !! On reste positive en ce donnant un objectif pour l'après grossesse et redevenir ou sa rapprocher de notre poids d'avant.

Vous en pensez quoi ??

Petit sondages, vous avez pris combien de kilo pendant votre grossesse ??
Et oui y'a pas de tabou sur le blog ! On se dit tout :)

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Coucou. J'ai pris 15kg en tout (en 5 mois en fait car j'ai pratiquement rien pris les 4 premiers mois). J'en avais perdu 7 en sortant de la maternité et j'ai perdu tout le reste en 4 mois (en grande partie grâce à l'allaitement je pense car j'ai rien fait de spécial). Mon médecin m'avait dis que c'était quitte ou double l'allaitement, soit notre corps puise dans les réserves, soit il continue à stocker. Mais je pense qu'il ne faut pas trop se mettre la pression la dessus, notre corps a subi de telles transformations que c'est normal qu'on ai besoin de temps!
    Bonne fin de grossesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Ah oui 7 c'est très bien je trouve :). Après de toute façon les hormones de grossesses indique à notre corps de faire des réserves, donc en 4 mois tout perdre c'est juste génial.
      Je compte aussi allaité mais je ne compte pas sur l'allaitement pour perdre mes kilos de grossesse. La reprise d'une activité physique me fera un très grand bien car cela me manque énormément.
      Oui tu as bien raison. En général les personnes disent " qu'il faut au corps 9 mois pour reprendre forme ".
      Donc si toi tu as tout perdu en 4 mois c'est génial ^^
      Merci. Gros bisous

      Supprimer
  2. Hello j'ai déjà pris 5kg alors que j'attaque tout juste mon 5e mois Mais je suis confiante car après l'accouchement je reprendrai mon rééquilibrage alimentaire que je suivais avant la grossesse et je suis sûre que je reperdrais tout avec le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol moi aussi j'ai beaucoup pris au début ^^
      En même temps des le 1er mois crise de boulimie ( je ne savais pas encore que j'étais enceinte ) et après bah j'ai fais du stock :)
      Y'a pas de raison de toute façon ^^

      Supprimer
  3. Moi j'en ai perdu 6 les 5 premiers mois de grossesse puis j'en ai pris 10 donc 4 kg en plus du poids de départ et j'ai perdu tout et meme un peu plus a l'accouchement mon fils faisais 4kg300

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho bah c'est super ça ^^
      C'est bien quand c'est dans ce sens la :)

      Supprimer
  4. J'ai pris 20 kilos, que j'ai perdu en un peu moins de 6 mois.
    Malheureusement, mes hanches ont pris un coup, je n'arrive pas encore à rentrer dans mes pantalons d'avant grossesse. Je ne perds pas espoir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est bien en 6 mois !!
      Avec de la motivation tout est possible :)

      Supprimer

Instagram

Follow Us