Les cours de préparation à l'accouchement

Les cours de préparation à l'accouchement ??
Késako ??




Les cours de préparation à l'accouchement sont destinés au futurs parents pour être informé sur plusieurs sujet lié à la naissance d'un 1er enfant ( ou pas ).  Plusieurs thèmes sont abordés lors de ces réunion. C'est aussi un moment d'échange et ou tout le monde est libre de poser les questions qui les tourmentes.

Alors pour une première grossesse c'est (selon moi, car c'est mon cas) important d'y aller car on apprend tout de même pas mal de choses

Lors de ces cours plusieurs sujet sont abordés, comme:
_ Quand aller à la maternité
_ Les contractions
_ La respiration
_ L'allaitement ( uniquement pour celles qui le souhaitent )
_ L'accouchement sans péridurale
_ La péridurale
_ La naissance du bébé
_ Les biberons, le lait et la stérilisation
_ La visite de la maternité
_ Le séjour à la maternité et le retour à la maison
...


Personnellement j'adore ces cours. Il m'en reste encore 4 à faire et j'en suis ravie. La sage-femme libéral qui les dispense est juste topissime. 
Pour un 2ème enfant je peux tout à fait concevoir que les futurs parents ne veulent pas y assister car cet évènement n'ai plus inconnue. Mais pour un 1er enfant je ne vois pas pourquoi s'en privé :)

Et vous, les P'tites Mumy, vous avez, aviez aimé ces cours ??

:)


8 commentaires

  1. Moi j'ai hâte de les commencer :-) j'ai tellement d'appréhension pour l'accouchement et l'après

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai bien aimé. On a appris a chéri a me masser et tout c'était top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est génial ça :)
      Nous à chaque fois on se prend des barres de rires avec un autre couple car ils ont comme nous, l'esprit un peu déplacé. Et à chaque fois sa part en vrille :)
      Mais c'est vraiment intéréssant, je recomande à toute les futurs maman pour la 1ère fois de faire ces cours

      Supprimer
  3. Bonjour :)
    Je viens de découvrir ton blog et déjà quelques uns de tes articles viennent de défiler...!
    J'aime beaucoup tes post et je pense, enfin je suis sûre, que je vais te suivre maintenant :)
    Je viens tout juste de créer mon blog, j'écrirai au fur et à mesure de ma grossesse (il me reste moins de 3 mois maintenant avant l'accouchement) et j'espère pouvoir continuer après :) !
    Bonne continuation et à bientôt sûrement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ^^
      C'est très gentile :) merci beaucoup.
      Lol oui moi aussi je m'y suis mise un peu tard, mais entre le fait qu'il faut attendre le 3 ème mois pour être sur, prévenir nos proches, nos amis ... et ensuite le dévoiler sur la toile ... et bien entre tout ça le temps défile à une vitesse folle :)
      Je vais vite regarder ton blog.
      Bonne continuation à toi aussi.
      Bisous bisous

      Supprimer