Mon 7ème mois de grossesse

Oulala, je me disait en début de grossesse que le temps c'était soudain mis à ralentir.
Mais plus on avance dans la grossesse et plus l'impression inverse se fait sentir!

Mais en même temps j'ai tellement hâte que notre petit grain de riz soit parmi nous, mais je me dis également qu'il me reste encore tant de chose à faire. 

Entre le travail, les week-end trop cours je n'ai vraiment pas assez de temps !!

Les femmes enceintes sont contradictoire, non non pas du tout ^^

Pour en revenir à mon 7ème mois :)

Il à commencer le 29 septembre et c'est terminé le 28 octobre.



Voici mon bidon au 9 octobre.


Comme d'habitude j'ai ma prise de sang mensuelle.
J'ai eu un rendez-vous avec ma sage-femme le 3 octobre. C'était un peu catastrophique car d'une nous étions un vendredi et normalement il n'y a pas de rendez-vous le vendredi!
Donc déjà super! En plus de ça ils ont perdu mon dossier donc on à fait un entretien à l'aveugle. Très pratique pour elle.
Elle en a profiter pour me faire un monitoring car j'ai toujours des contractions. Et vu le nombre de contractions en 30 min elle m'indique qu'elle me met en arrêt de travail !! Chose que je ne souhaite pas car mon col ne se modifie pas.
Donc je négocie avec elle et j'échappe à l'arrêt maladie.

Vous allez me dire qu'il y a beaucoup de femme enceinte qui aurait accepté l'arrêt de travail mais je préfère continué mon activité salarié puisque je ne suis pas fatigué ( juste un petit peu ), mon col ne se modifie pas malgré les contractions et je suis à mon bureau assise la plus part du temps. Donc pour moi l'arrêt n'était pas justifié.

Puisque elle avait constater qu'il y avait toujours des contractions elle me fait suivre à domicile pour un monitoring une fois par semaine.

Ensuite j'ai eu un autre rendez-vous le 28 octobre, celui de l'échographie de la semaine 32.
A chaque fois c'est un vrai plaisir de voir que notre bébé va bien, qu'il bouge encore plutôt beaucoup malgré le manque de place.
Le bébé à toujours la tête en bas mais qui n'appuie pas sur le col.
C'est une bébé estimé à 2kg8 3kg. 
Et sinon RAS.

Bilan de ce 7ème mois positif. Je suis toujours en pleine forme malgré une fatigue un peu plus prononcé ( mais en même temps c'est un peu normale !! ).  J'ai toujours des contractions et j'en aurais certainement jusqu'à la fin ! ( ça c'est moins cool, car j'ai pas de répies avec ces contractions ).

Et mon ventre c'est mit à grossir d'un coup !!!C'est impressionnant.
Mais tout le monde me dit que j'ai quand même un tout petit ventre par rapport à d'autre futur maman.





Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire