Revue comparative " Crème pour le change du nourisson "

C'est avec une revue comparative que je vous retrouve aujourd'hui.

Depuis la naissance de ma fille j'ai testé 3 marques différentes de crème pour l'héryteme fessier du nourrisson. Laquelle choisir, prix, efficacité je vous donne mon point de vue.



Voici les 3 marques que j'ai testé ( Mitosyl, Mustela et Bepanthen ).
Je vais détaillé mon ressentie sur les 3 marques.

Mitosyl:
C'est la dernière crème que j'ai essayé sur les fesses de ma fille. J'étais assez septique sur cette crème au départ, mais j'ai vite changer d'avis. Niveau texture elle est assez grasse et s'étale facilement sur la peau. Elle à une couleur blanche, donc le coté pratique c'est que l'on sait ou l'on à déjà étaler la crème. Par contre elle à une odeur assez désagréable. Mais une fois la crème étaler il faut vraiment se pencher pour sentir quelque chose, une fois la couche mise il n'y a plus d'odeur. C'est surtout gênant pour ma main. Mais un petit lavage et c'est repartie. Je l'ai acheter 4,70€ pour 65g . 
Niveau efficacité elle tip top !! Plus de fesse rouge en une journée et demi !!


Mustela:
Pour cette crème c'est tout l'inverse j'avais un avis très positif avant de la testé ( c'est la première que j'ai acheter ). Niveau texture elle est légère, s'étale très facilement mais n'accroche pas bien la peau. Elle est également blanche ( très blanche ),. Elle à une odeur neutre ou vraiment très très légère. Je l'ai acheter 4,85 € 55g.
Niveau efficacité elle est inefficace sur les hérytemes. Au quotidien elle sert en prévention des fesses rouges, mais une fois l'héryteme installer elle ne sert strictement à rien !


Bepanthen:
J'ai acheter cette crème pour remplacer la Mustela en cas d'herytheme présent. Niveau texture elle est très grasse et onctueuse. Elle accroche parfaitement la peau. Elle est blanchâtre un peu transparente. Et elle n'a pas d'odeur. Je l'ai acheter 4,95€ 30g.
Niveau efficacité elle est radicale. Comme la Mitosyl au bout d'une journée et demi ( avec une application à chaque change ) l'heryteme disparaît..


Mon BILAN:
_ Rapport qualité prix la gagnante est la:
MITOSYL
Juste après un peu plus cher mais très efficace la:
BPANTHEN

Et celle que j'utilise au quotidien mais que je ne rachèterais pas la:
MUSTELA car pour l'heryteme elle n'est pas du tout efficace !


Et vous, vous utilisez quoi pour les fesses de votre bout de choux ???


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire