Son premier repas

Ma Louloute grandit, et elle à besoin de beaucoup d'énergie pour le faire.
Et pour cela quoi de mieux qu'une vrai purée !

Son premier repas à été lors de son 5 ème moisniversaire ^^ je ne l'ai pas fait exprès. J'attendais simplement d'être en vacance pour pouvoir lui faire ses petits plats maison !!!  Car oui je le fais à l'ancienne :)


J'avoue que pour commencé je n'y ai pas été de main morte, car sa première purée était une purée de navet ! Même si je trouve le navet délicieux, sa purée manquait de sel, mais bon je n'en ai pas mis car c'est un régime sans sel pour les bébés. 

Je dois vous dire que nous étions MDR, même PTDR en regardant notre Louloute manger pour la première fois. Elle devait se dire, parents indigne ^^ !! 
Elle nous à fait des grimasses à en pleuré :))))) Mais elle à quand même appréciée sa purée.


Voici comment j'ai procédé pour réaliser la purée de navet:



Tout d'abord j'ai éplucher et laver les navets.
Et je l'ai ai coupés en petits morceaux.




Dans une casserole j'ai recouvert d'eau les navets pour une cuisson de 10 minutes une fois l'eau qui boue.


Avec un moulin j'ai fait ma purée, et pour avoir un résultat bien lisse j'ai utilisé une girafe.





Pour la conservation j'ai utilisé un bac à glaçon pour avoir de toutes petites portions que je pourrais ensuite mélanger avec de la purée de carotte, de patates, courgette ... 


Maintenant je vais pouvoir me faire plaisir et lui préparer pleins de petites purées maison :))


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire