Mon séjour à la maternité

Aujourd'hui je vous raconte comment c'est passé mon séjour à la maternité.
J'y suis resté 3 jours.

*****

J'ai donc donné naissance à Mini Chat le 13 juin 2017 à 2h30.


La première nuit a donc été très courte.

*****

Comme je viens de vous le dire, la première nuit a été très courte, car nous sommes retourné dans notre chambre a 4h55. Oui oui grâce au photo j'ai l'heure ! Hihi

Comme tout les jours au services maternité, le petit déjeuner est servie entre 7h et 8h. Celons la chambre et le sens dans lequel est distribué le petit déjeuner vous serez réveillé /ou pas plus ou moins de bonheur.

Pour ma part cette nuit entre le 12 juin et le 13 juin a été vraiment très courte. Car Monsieur Chat m'accompagnant et dormant dans la chambre, j'ai eu droit à ses ronflements, mais aussi le bruits des autres bébés du services et j'ai contemplé ma petite merveille :)
Donc le sommeil n'étais pas très important et ayant le sommeil très léger je n'aurais pas pu dormir plus longtemps.

Le petit déjeuner est arrivé vers 7h30.
Comme ceux qui suivront, il était composé de cet façon:

_ 2 petites boules de pain
_ de la confiture
_ du beurre salé
_ un verre de jus d'orange
et _ d'un thé

*****

La journée du 13 juin fut riche en émotion. Il y a eu beaucoup de visites. Et moment marquant il y a eu la rencontre avec sa grande sœur!
Mes beaux parents s'ont venu avec elle. Etant donné que j'allaitais Mini Chat sa réaction à été très brève la première fois, surtout qu'il y a avait mes parents dans la chambre. Donc mine de rien, il y avait du monde à ce moment la. Donc elle n'a pas trop pris le temps de contempler son frère. Mais discutait et aller voir les autres personnes.
Le moment de partir arrive et la, ma Louloute me snobe complètement. Un mini bisous et hop elle est déjà partie :(

Bon en même temps, je ne lui en veux pas.

Entre temps la journée est rythmé par la visite des auxiliaire pour la surveillance de Mini Chat et de moi même.
D'ailleurs Mini Chat ne régulant pas sa température et n'arrivant pas à se réchauffer malgré, le body + la brassière + le pyjama + la couverture, l'équipe décident en fin de journée, de l’installer sur un matelas chauffant pour l'aider à réguler sa température.



C'est le matelas orange que vous apercevez sur la photo.



Le lendemain, ma Louloute est revenue et la ça a été plus compliqué. Lorsqu'elle est arriver Mini Chat était en train de tété. Donc moment de jalousie (ce qui est normal car pour elle c'est quand même est chamboulement dans ce qui était son quotidien). Elle veut pousser Mini Chat et se mettre à sa place. Donc je lui explique et nous arrivons à trouver un compromis pour qu'ils soient tous les deux ensemble avec moi.

Au moment de partir, j'ai encore droit à un mini bisous et ciao  :(

A ce moment la, j’appréhende un peut le retour à la maison.



****

La veille de notre départ de la maternité, nous avons pu faire un bain Thalasso à mini chat.
C'est un bain classique, sauf que l'eau coule en continue. Ce bain est fait à la base pour soulager les bébés qui ont eu une sortie difficile. Mais cette méthode est maintenant étendu à tous les nouveaux-nés.

Je n'ai donc pas hésiter une seule minute avant de m'inscrire des le premier jour (pour être sûr de l'avoir avant de partie).
Ce fut un moment magique.
Mini Chat c'est complètement détendu et dormait carrément :)


Il a repris sa position qu'il avait dans mon ventre.
Et aussi sa position de sortie en mode Super-Man ^^


Il est resté dans l'eau au moins 15 bonnes minutes, et après pour poursuivre la séance de bien être, il y a eu le massage.



Monsieur Chat a lancé la séance, et j'ai ensuite repris la main et je me suis fait plaisir en le massant, tripatouillant pendant 10min.
Un moment de détente pour lui mais aussi pour moi. Bah oui j'adore le papouiller ^^

Pour ma Louloute, malheureusement il n'était pas possible de le faire et c'est bien dommage car je constate que mon Mini Chat c'est totalement laisser aller. Il était détendu, heureux (il nous a fait un grand sourire) et il a même trouver son pousse.
Bref un moment magique.

Si vous avez la possibilité de le faire, faite le.

*****

Et voila le séjour s'achève et moi j'ai juste une envie, c'est de rentré à la maison pour pouvoir trouver nos marque à 4.

Mini Chat ayant repris du poids, j'ai l'autorisation de rentrer, youpiiiiiiiiiii.

*****

Je garde un très bon souvenir de mes 2 séjours dans cette maternité.
Et, contrairement à ce que l'on dit, moi j'ai très bien mangé ;)

*****




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire