Mon accouchement // San péridurale // Contractions dans les reins


Je vous retrouve avec le récit de mon accouchement.



L'expérience et le ressentie est propre à chacun mais voici mon expérience pour ce 2èmes accouchement.

*******************

Je peux d'or et déjà vous dire que cet accouchement est totalement différent du premier ;)
(l'article du premier accouchement ICI )


********************

Nous sommes lundi 12 juin 2017, et je part à pied de la maison pour aller chercher ma fille chez la Nounou. Lors du trajet allé j'ai comme l’impression que mon bébé est descendu  ... Je fais même une mini pause de quelques seconde avant de repartir.

Je récupère donc ma fille, nous rentrons à la maison et nous faisons comme d'habitude. Je joue avec elle et nous préparons le dîner. Un poulet rôti avec ses pommes de terres :)

Mon ami arrive plus tard vers 18h/18h30/19h (je ne sais plus exactement) à la maison. A un moment donné il me demande si ça va car je m'arrête à la maison. Une contraction plus douloureuse que d'habitude ou plus étrange à ce stade :))))

Je lui explique que je commence à avoir, je penses mais n'en suis pas sûr, des contractions douloureuses. Je n'en suis pas sûr car mon bébé est positionné d'une façon qui provoque des contractions dans les reins ou plutôt réellement dans le dos.

Lors des cours de préparation à l'accouchement ma sage-femme m'avait indiqué qu'il était un " méchant bébé " vu sa position dans mon ventre. 

Pour vous donnez un ordre d'idée ma fille était un " gentil bébé " ;)

Je continu mes petites affaires mais je commences vraiment à être sûr que se sont des contractions de travail.

Je préviens donc mon ami pour qu'il puisse prévenir son employeur et aussi les beaux parents pour qu'ils puissent garder Léana.

Nous passons donc à table, enfin sauf moi car je n'ai pas faim. Je suis un peut dégoutté car il avait l'air trop bon ce poulet rôti :).

Bref ils prennent le temps de mangé. Moi je termine de rassemblé mes affaires! Heureusement que j'avais fait ma valise le matin même !!! Comme quoi peut-être un pré-sentiment ...
Donc je termine quand même de préparer mes affaires de toilette et quelques papiers.

Mes beaux-parents arrivent et repartent avec Léana, étrangement elle ne dit rien et est plutôt ravie de pouvoir repartir avec eux.

Pendant ce temps la Mr Chat termine de se préparer et nous partons pour la maternité.
Je n'ai pas forcément attendu d'avoir des contractions régulières et rapproché vu mon premier accouchement.
A ce moment la j'ai des contractions parfois régulières et à d'autres moments pas du tout.

Nous arrivons à la maternité vers 22h. Nous passons par les Urgence car l'entré principal est fermé.
Je suis examiné par le sage-femme de garde. Je suis ouverte à 2 avec des contractions de travail "très faible en douleur" à ce moment la. Etant donné que j'avais rendez-vous pour ma prise de sang le 13 juin il décide de me poser un caté-taire (première fois de ma vie que j'ai ce truc la). Car il m'indique que si jamais je dois avoir d'autre prise de sang c'est pour éviter de me piquer à plusieurs reprise.


Après cet examen il nous guide dans notre chambre et m'indique de l'appeler des que j'en ressent le besoin.

1h ou 1h30 plus tard je décide de l'appeler pour voir si il y a une évolution car je n'ai pas forcement des contractions régulières et elles sont plutôt faibles en intensité.

La c'est le drame ^^ Je pensais être ouverte à au moins 5 mais non je suis à 2,5 :)))))

Bon je prend sûr moi et laisse le temps au temps d'agir sur mon col.

Un peut plus tard Mr Chat pique un som car il avait embauché à 4h du matin.




Et moi j'en profite pour immortalisé une toute dernière fois mon ventre de femme enceinte :)


Un peut plus tard, vers 2h00 du matin je demande au sage-femme (oui c'était un homme) de bien vouloir préparer la baignoire de la salle nature (car je ne souhaite pas de péridurale) pour pouvoir prendre un bain car je commence a avoir des contractions plus régulières. Mon col est a 4 à ce moment la. Ma poche des eaux n'est pas fissuré et la tête du bébé est bien haute et n'est pas en appui sur le col.




A 2h10 je suis dans la baignoire, enfin car j'ai des contractions qui ont beaucoup augmenté en intensité !
Elles sont plutôt très gênantes car étant donné que le ressentie est dans le dos aucune positions ne me soulage. Mais je suis dans l'optique que la rencontre est imminente :) donc je souffle à mort comme appris lors des cours de préparation à l'accouchement!
Je peut vous garantir que ce cours est très important et m'a beaucoup aidé à gérer mes contractions qui étaient il faut vous le dire cette fois si assez difficile à gérer contrairement à mon premier accouchement.

Le sage-femme m'indique que la baignoire rencontre un petit problème, l'eau ne veut plus couler. Moi je lui dis que ce n'est pas grave car j'ai au moins le cul dans l'eau ^^

Il souhaite vérifier mon col, donc il se penche et la patatrak il fait tomber son téléphone perso et ses stylo dans l'eau :))))

Bref il revient et du coup ne vérifie pas mon col et essai de réparer la baignoire même si je lui dis que ce n'est pas la peine.


Les contractions deviennent vraiment dur à gérer.

Pour preuve voici une photo collector que j'adore car elle montre vraiment que la j'en chie un petit peut ! Hihi



Le sage-femme repart en m'indiquant de l'appeler si besoin.

Il vient juste de partir que je dis à Mr Chat de le rappeler car LA J AI ENVIE DE POUSSER!!!!!!

Donc le sage femme revient, demande à Mr Chat de l'aider à me porter. Moi je leur dis non non c'est bon, j'ai un temps mort au niveau des contractions je monte donc directe et toute seule sur le lit!

Pour vous situé la chose, je suis dans une salle nature. C'est à dire que cette salle est prévue pour des accouchement sans péridurale avec des accessoires type ballon, lit rond modulable ... pour pouvoir soulager la future maman.

Donc je monte sur le lit (je me dis que mince, je n'ai même pas passé 10 min dans cette put*** de baignoire). Et la je galère mais grosse galère à trouver une position pour pouvoir expulser mon bébé. Le lit est rond et modulable comme je vous l'ai dit un peut plus haut et il est doté d'un arceau qui est aussi réglable.
Allongé j'oublie tout de suite! Sur le côté je n'en parle même pas. Je décide de me poser face a l'arceau et accroupi! Je ne vous cache pas que même comme ça je ne suis en aucun cas soulager.

Le sage-femme se met en position. Je pousse une première fois puis deux. Il décide de percé la poche des eaux qui ne l'était toujours pas!
Je m'entend encore le dire, ahhhhhh mais sa coule ^^
(pour mon premier accouchement, ma poche était déjà percé ou fissurée donc je ne connaissait pas cette sensation de poche qui pète d'un cou.)
Je continu de pousser, le sage-femme me dit c'est très très bien.

Et la c'est la délivrance, mon bébé est enfin né après 6min de poussé! Je n'en revient pas que se soit si rapide :)

Je le vois à coté de moi. Il ne pleur pas tout de suite il prend son temps d’ailleurs. Mais je suis juste à coté et je sais qu'il va bien.


Le sage-femme continu son travail et m'indique qu'il y a des points à faire. Moi je lui demande combien ^^ (pour ma fille j'en avais eu 3). Et la il me dit en souriant que mon bébé est sortie avec le bras allongé. C'est à dire qu'il ma un petit peut beaucoup déchirer. Bah oui quelle idée de sortir avec le bras + la tête. Non il c'est dit Maman va gérer avec le bras en plus :)
En même temps je n'ai pas senti de différence à l'expulsion.

Grâce au bain Thalasso que nous avons fait 2 jours après voici un aperçu de comment il est sortie.


Je vois débarqué sa collègue avec une grosse bouteille de plongé et me demande si je souhaite avoir ce gaz le temps que le sage-femme me recouse.

Vu la réponse très évasive du sage-femme je dis oui :)
Donc Mr Chat me place le masque sur le visage et moi je respire tranquillement ce gaz. Au bout de 3/4min je commence à me détendre.

Pour vous donner une idée du ressentie que j'ai à ce moment, c'est comme si vous veniez de faire un marathon.

ET la je commence à rire, mais à rire. Je tiens Hugo contre moi et je rigole. Du coup tout le monde ce marre dans la pièce c'est un moment assez comique. Parfois les gens réagisse très mal à ce gaz moi j'ai pris une bonne défonce :)))
C'est d'ailleurs ce que je leur dit à un moment : " ça défonce ce truc ^^"
Et aussi "JJJJJJJe suis Ton Père!!" car le bruit du masque me faisait pensé à Dark Vador.

Bref un bon moment de rigolade, même si je sentais les points se réaliser.

Une fois terminé, environ 30min plus tard ils nous laissent seul dans la pièce et nous attendons environ 2h (délai pour voir si il n'y a pas d'hémorragie) avant de pouvoir retourner dans notre chambre profiter d'un bon sommeil (enfin petit sommeil) car j'ai une petite merveille qui vient juste de venir au monde ♥


Le bonheure de mettre au monde son enfant. Je suis fatigué mais la plus heureuse des mamans car Mon Mini Chat est enfin contre moi et je peux le papouiller, le bisouter, le regarder pendant des heures .... 

♥ L'Amour avec un GRAND A ♥


*******************

Je suis sûr que j'oublie des petits détails mais la vidéo arrive très bientôt, une fois en ligne elle sera disponible aussi sur le blog.




******************

Mon article est un peut fouillis (et certainement rempli de fautes d'orthographe :(  ), mais les émotions reviennent en l'écrivant et c'est agréable de ce remémorer cet instant de vie.


**********************

Et vous comment c'est passer votre accouchement ?




4 commentaires

  1. Je suis ravie de te lire ! Je suis dans mon cinquième mois, c'est ma première grossesse, je suis enceinte d'une petite poupée. Et je tavoue que ça me fais du bien de lire ton article, les photos collector et les détails de ton accouchement c'est comme si on y était ! J'appréhende énormément, que ça doit l'avant, là douleur des contractions et l'après. Ma mère avait fait une hémorragie il y a 20 ans maintenant (ça été la faute de la clinique) donc ça traumatise un peu. Tu as l'air de tellement bien gérer le truc, tu connais ton corps tu sais comment ça se passe c'est vraiment fou ! J'espère que les cours de préparation m'aideront. En tout cas félicitations et hâte de voir ta vidéo ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation ^^
      Pour ma première grossesse je n'avais pas cet appréhension de l'accouchement. Je me suis toujours dit que la nature était bien faite :)
      Plus tu seras détendu mieux l'accouchement se passera. Mais je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas facile surtout vu l’expérience de ta maman. Mais la médecine à bien changer surtout en maternité. Les méthodes sont totalement différentes. Oui les cours de préparations sont la pour te rassurer. Et surtout tu peux poser toutes les questions qui te trottes dans la tête.
      Mais le conseil que je peux te donner, c'est de resté zen. Bon si tu as une contractions qui fais mal c'est un peu plus dur ;) mais c'est possible. Moi j'ai pensés à la rencontre qui allait pas tardé. Le truc c'est de faire diversion. Ton homme peut t'aider à ce moment la! Surtout petit conseil pour lui ^^ (j'en profite). Demande lui d'avoir toujours des paroles positives!!!! Pas de négations!
      J'espère que ta grossesse ce passe bien. Profite en bien ♥
      Bisous

      Supprimer
  2. Félicitations ! Je te suis depuis ta première grossesse ! Je suis contente de te lire pour ce second accouchement... tu nous raconteras la rencontre avec la grande soeur? Et son petit nom à ce deuxième chaton c est quoi ? Remets toi bien de toutes ces emotions et pouponne bien! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Oui je peux faire un article sur le séjour à la maternité et la fameuse rencontre avec sa grande sœur ... et je peux en dire hihi :))))
      Mini Chat se nomme Hugo.
      Avec deux enfants c'est quand même plus rythmé ;) mais j'en profite à fond car sa passe trop trop vite!!!
      Gros bisous ♥

      Supprimer