Astuce pour préparer sa valise maternité


Il est peut-être temps pour vous de préparer votre valise maternité.

Personnellement, pour cette 2èmes grossesse, je l'ai préparer le matin même avant de savoir que le soir je serais à la maternité :)))))


Mais je vous en reparlerait dans un autre article.


Aujourd'hui je vous donne quelques conseils pour préparer sereinement votre valise maternité et aussi pour personnaliser votre chambre.


La plus part du temps les maternités fournissent une liste pour pouvoir vous aider à préparer cette valise, mais nous avons toujours 36000 questions à ce sujet.

*************************

Mon premier conseil :


Pour l'avoir vécu, je vous conseil fortement d'éviter de prendre avec vous des vêtements qui peuvent vous frustrer. C'est à dire votre jean chouchou, celui que vous portiez bien avant votre grossesse. Au risque d'être déçu et de sombré avec la chute des hormones (baby blues) privilégié plutôt les vêtements dans lesquels vous vous sentez alaise.
Sachant que dans les maternités il fait relativement chaud, vous pouvez et ça à toutes les saisons prendre des robes. Une valeur sûr surtout si vous êtes alité ou avez eu des points. Bah oui il va falloir montrer minette à plusieurs reprise lors de votre séjour ...

Un petit articles sur les choses cachés de l'accouchement ça vous dit ???

Bref je m'égard ^^.

Vous pouvez aussi prendre des pantalons ample et fluide. 

Le but est toujours de se sentir bien dans ses vêtements et de se sentir belle aussi ♥

**************************

Mon 2èmes conseils :

Pour vous aidez à préparer et surtout ne rien oublier dans votre valise, n'hésitez pas à mettre sur celle-ci un morceau de papier ou une feuille accrocher avec du scotch avec tout ce que vous devez mettre à l’intérieur. Comme ça, si jamais le travail commence avant que vous n’ayez terminer votre valise, votre conjoint pourra prendre le relais! N'oublier pas de rayer au fur et à mesures votre listes pour que le future papa ne stresse pas pour rien ;)

Dans le même style vous pouvez y placer plusieurs petit mot avec des rappelles type : Penser à prendre le brumisateur dans le frigo!


************************

Mon 3èmes conseils :

Je penses toujours aux photos! Car les visitent vont bon train et de plus si les photos sont réussie c'est encore mieux.
Pour cassé un peut le côté chambre de maternité avec des draps blanc et des couvre lit tout pas beau rien de plus simple.
Choisissez un plaide de chez vous avec un motifs et/ou de jolies couleurs pour que vous puissiez avoir un peut de chez vous dans cette chambre.


**********************


Et mon conseils n° 4 va avec le n° 3 :

Prenez également une jolie taie d’oreiller pour avoir bonne mine sur les photos :)


***********************


Et mon 5èmes conseils:

N'investissez pas dans une valise si vous n'en avez pas. Prenez plutôt un grand sac ou autre du moment que vous emmener vos affaires et que vous vous y retrouvé c'est le principal.



*******************

Voici mes conseils pour préparer votre valise et votre séjour à la maternité.

N'hésitez pas à partager vos astuces ;)





Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire