Les bonnes résolutions d'une blogging girl

Je vous souhaite à tous une année 2018 rayonnante de bonheur.

Peut-être sera-t-elle aussi l'année ou vous deviendrez parents, propriétaire, marié, amoureux ... Que tous vos nouveaux projets mûrissent et vous donnent de la satisfaction.

Pour débuter cette nouvelle année je voulais vous partager mes bonnes résolutions de blogueuse.

Serait-il préférable de vous parler du POURQUOI du COMMENT je me suis mise à bloguer, peut-être avant de vous déballer mes résolutions.


Depuis très jeune j'ai toujours aimé écrire (même si mon gros défaut reste mes lacunes en orthographe). Malgré cette (grosse) gêne j'ai voulu créer mon blog.
J'en ai eu plusieurs jusqu'à celui-ci. Il ma fallu tester plusieurs plate-forme, blogger, Wordpress ... pour en revenir à mes début sur blogger et avoir enfin un design qui me plait.
Le blog ne restera certainement pas ainsi définitivement mais au moins visuellement il me convient.
La mise en forme du blog est aussi agrémenté par des photos. C'est aussi cette amour pour la photographie qui ma encourager à blogger. Je suis une simple amatrice et mes photos sont loin d'être parfaites, surtout lorsque je me photographie seule. Car oui je suis dans cette catégorie de blogueuse qui prend ses photos seule sans personnes pour la mise au point, la lumière, savoir si le champs est respecté ... c'est pour cette raison que beaucoup de mes photos sont flou, mal cadré et j'en passe.


Voici pourquoi je me suis lancer dans la blogosphère. 
Je suis très loin d'être une blogueuse suivie, mais peut importe c'est mon passe temps et j'aime y consacré du temps. La récompense c'est qu'au final je peux (enfin j'espère) inspirer ou juste être lu en retour. Un commentaire intervient comme un gros nounours en guimauve qui font sur la langue.
C'est un moyen de partager et de recevoir du bonheur.


Pour en revenir au sujet de l'article je ne suis pas une habitué des bonnes résolutions, mais cette année j'ai voulu me pencher sur le sujet et ressortir des points qui sont à mes yeux a améliorer.
Je suis rester raisonnable et me suis fixer des objectifs qui peuvent être réalisables.


Mes résolution:

- Ne plus me mettre la pression pour publier mes articles

Pour moi la publication de mes articles est très importante. J'englobe par la l'écriture de l'article, la relecture puis la publication sur le blog. Je me met une pression de fou car après plusieurs et nombreuses relecture, changement la publication est très majoritairement avorté car l'article ne me convient plus. Ce qui provoque un désert sur les articles des derniers mois de 2017.
Ce qui est extrêmement frustrant. 


- Laisser ma spontanéité l'emporter

J'entends par spontanéité l'écriture des articles. Je souhaite laissé une place plus importante à mon naturel lorsque j'écris un article. S'était le cas en 2017 mais je me suis vite remise en question et j'ai beaucoup plus relu mes articles, modifié et au final laissé tombé plusieurs d'entre eux. Ce naturel est tellement important car il transmet une partie de moi et c'est le plus important. Si j'écris des articles sans y mettre d'émotion je ne vois aucun intérêt.


- Poster des articles régulièrement

Cette résolution est LE CHALLENGE de 2018. Avec mon travail, mes enfants (mes 2 amours), mes obligations ... le temps me manque. Je dois aussi a voué que mon organisation pour le blog reste très fragile. Un petit rien vient souvent enrailler la routine que j'ai instauré.
A moi de trouver les clés de mon organisation pour pouvoir, a vous mes lecteurs, vous proposer (dans l'idéal) deux articles par semaine.


Ainsi s'achève ma liste des bonnes résolution. Quoi seulement 3.
Oui car la quantité importe peut, c'est surtout la qualité que je recherche et surtout quelles soient réalisables. Rien ai plus frustrant de se mettre des objectifs non atteignables.
Il faut savoir resté motivé et ce petit nombre fait partie du processus.


Pourquoi d'après vous les résolutions prisent à chaque nouvelle année ne perdure pas plus d'un mois ?

...
Je vous laisse méditer 😉

D'ailleurs, vous avez succombé au résolution cette année ?



Encore une fois je vous souhaite le meilleur pour 2018 







Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire