Ma routine soin d'hiver

On est d'accord l'hivers n'est pas véritablement la, c'est plutôt sa pote l'automne qui s'amuse à déverser une quantité d'eau importante sur nos têtes.

Mais ma peau elle me dit pourtant le contraire ... zone de sécheresse,  lèvres gercées h24, rougeur ... bref un vrai bonheur quoi.

Pour y remédier j'ai fais appel au produit #pierrericaud et notamment la gamme éclat d'hiver que j'ai pu tester grâce au site #hivency. Je tiens à préciser que malgré le fait de recevoir les produits gratuitement mon avis reste entier, je ne suis pas payé par la marque.

Les choses sont ainsi transparente je vous donne mon avis sur les  3 produits que j'ai reçu.


Oui ma pause rime aussi avec #unbonthé et un #kinder 😋


Je commence par vous parler de la crème hydratante.


J'ai une peau qui a une tendance mixte à grasse (zone T). 
Toutes les crèmes que j'ai pu tester jusqu'à maintenant ne m'ont pas données satisfactions. J'ai eu quelques sucés mais vite remis au placard car ma peau a eu des réactions (bouton, excès de sébum). 

Cette crème hydratante a une texture entre crème et chantilly. Elle est très légère.


Elle pénètre très rapidement et surtout ne laisse aucun résidu gras. Cela fait 2 mois que je l'utilise et j'ai vraiment un résultat que je n'ai jamais eu jusqu'alors.
J'ai constaté que ma peau est beaucoup plus douce, plus tonique qu'avant. Elle est comme "rebombée" je n'ai pas le terme exacte mais comme si elle avait un p'tit coup de jeune.
Je n'ai eu aucun souci avec une peau plus grasse que d'habitude, ou encore comédogène.
J'ai aussi la peau moins réactive. 
Cette crème ma littéralement reconsillier avec les crème hydratante. 
Ma peau lui dit merci.
Si vous voulez voir le produit c'est ICI.

Je penses vraiment la reprendre une fois terminé car ses bienfaits sont vraiment visibles et c'est bien la première fois que cela m'arrive.


Ensuite il s'agit du baume à lèvre réparateur au beurre de karité et miel.
Il est vraiment agréable sur les lèvres. Je ressent subtilement le miel et c'est agréable.
Le côté moins agréable reste le contenant. En pot. Ce n'est pas le format que je préfère car je viens juste de finir un baume à lèvre en pot qui était ultra éfficace, mais la fin du pot c'est une vrai galère. 
J'aurais donc préfèré ce même baume mais en stick. Beaucoup plus pratique au quotidien. Car personnellement j'ai des lèvres gercée h24 a partir de mi novembre. C'est donc un geste que je peux répéter un certains nombre de fois au quotidien.
C'est vraiment dommage.
Pour le produit en lui même, il est efficace, mais il faut chauffé la matière pour en avoir suffisamment sur les lèvres.


Le dernier produit est celui que j'utilise le moins car c'est un masque. Il faut le laissé appliquer 15/20 minutes.
Entre mon travail, mes deux enfants, les tâches du quotidien ... une fois ma journée terminé je m'affale plutôt dans mon lit face la première contre le drap pour laisser mon corps soufflé et pouvoir profiter d'un moment au calme.
Donc il est vrai que j'ai du mal a utiliser des masques surtout quand il faut un temps de pause supérieur à 5min.

J'ai bien sûr déjà utiliser le masque, mais j'ai du avorté le temps de pause ... j'ai fauté.
Il est agrébale, a une odeur très douce et agrébale. 
Le résultat est agréable, la peau est toute douce. 
Mais je préfère de loin, des produits avec un temps de pause assez cour.

Vous avez déjà tester cette gamme?

Je me garde le meilleur pour la fin 
...



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire