Recette / Banana Bread Vegan

Pour reprendre des forces je te propose une recette de #bananabread 
Si jamais tu ne sais pas ce qu'est le Banana Bread, s'est tout simplement à gâteau à base de bananes trop mures. 
Pour cette version qui est ultra moelleuse et #vegan voici ce que tu auras besoin:
- 230g de farine
- 120g de sucre coco (que tu peux remplacer par du sucre complet de canne que tu trouveras sans difficulté en grande surface)
- 150g d'ananas (que tu peux aussi remplacer par de la compote, de l'orange, bref un fruit que tu as sous la main)
- 1 c c de cannelle
- 2 c s de poudre d'amande
- 1 sachet de levure chimique

Pour la préparation, rien de plus simple (si j'y suis arrivé toi aussi 😉)
- Commence par écraser les bananes.
- Puis vient rajouter tous les ingrédients et mélanges.
Bon oui si tu le regardes juste comme ça je te l'accord il ne donne pas très envie, mais tu vas voir ta cuisine va être envahie par un doux parfum qui te donneras juste envie de dévorer ce gâteau.
- Pour éviter que ton gâteau ne colle à ton plat, je te conseille de le chemisé avec du papier sulfurisé et hop au four à 180° pendant 1h05.
Et voici le résultat un gâteau qui sent trop trop bon, ultra moelleux et que tu vas dévorer le temps de le dire.
Qu'est ce que tu en dis ?
PS: Pour avoir le moelleux dont je t'ai parlé, je te conseille de mettre du papier d’aluminium sur ton gâteau (sans qu'il touche la préparation) avant de le mettre au four ou au bout de 10 min. Tu pourras alors avoir un moelleux extraordinairement moelleux.
Tu vois ce que je veux te dire.
Si tu as tester la préparation, utilise le #lapetitemumy ou écrit moi un commentaire.


Si tu veux voir la recette en vidéo 👇

3 commentaires

  1. Bonjour. Je le fais au moins 1 fois par semaine grâce à ta recette et il a fait fureur chez moi. Je le refais ce soir pour le petit dej de demain. Je vais y rajouter des noix miam miam. Merci pour tes partaged

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Ravie de voir qu'il est fait fureur chez toi :)
      Oui tu peux te faire plaisir et rajouter tout ce que tu aimes.
      PS: si tu trouves qu'il est un peu rassie, tu le passes rapidement à la poêle et s'est un vrai régale.
      Merci pour ton commentaire, bisous ♥

      Supprimer
  2. Bonsoir je viens de le préparer hâte de le tester demain =)!
    PS: Des conseils de conservation à me donner? Merci beaucoup pour cette recette

    RépondreSupprimer