DIY Calendrier de l'avent / Inspiration macramé et réutilisable après Noël

Cette année le temps est passé à vitesse grand V et j'ai fais le calendrier de l'avent pour les enfants hier (le 1er décembre).
Je ne dois pas être la seule à s'y être prise à la dernière minutes pour préparer ce fameux calendrier de l'avent. Par conséquent j'ai décider de vous faire un petit tuto (en vidéo en fin d'article ou sur ma chaîne) de ce que j'ai réalisé.
J'ai voulu faire une décoration qui ne servira pas uniquement en tant que Calendrier de l'avent mais pourra être utiliser après Noël.
Let's go. 
Vous êtes déjà curieux de savoir à quoi il ressemble ?
Je me suis inspiré des décorations murales macramé.
Celui-ci est hyper simple et plutôt rapide à réaliser.

Ce dont vous aurez besoin:
_ Morceau de bois
_ laine ou ficelle de différentes couleurs
_ épingle
_ friandises ou surprises
_ photos ou impressions avec n° de 1 à 24
Dans un premier temps vous allez devoir habiller votre morceau de bois avec la laine ou la ficelle de la couleur de votre choix.
J'ai opté pour les couleurs de ma chambre, puisque par la suite cette suspension ira dans celle-ci.
Une fois l'assemblage terminé il va falloir lui faire une petite coupe.
C'est quand même mieux. Pour que l'esprit de Noël soit présent j'ai opté pour un petit sapin au niveau de l'accroche.
Une fois votre macramé finaliser comme vous l'entendez, il faut rajouter des morceaux de ficelles sur toute la longueur afin de pouvoir y placer les photos et les gourmandises.
J'ai espacé les ficelles de façon homogène pour pouvoir utiliser la totalité de la surface du macramé.
Et voila le rendu un fois les 2 gourmandises placé sur chaque journée.
Une idée de dernière minutes pour celles et ceux qui ne voient pas le temps défiler.

Alors, vous en pensez quoi ?

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire