Recette de cookies, les meilleurs du monde 😋

Les meilleurs du monde! J’insiste bien car depuis que je cuisine des cookies, je n'ai jamais été satisfaite. Mais J'AI ENFIN trouvé la recette qui déchire tout sur son passage et qui donne envie de manger toute la fournée.
Tu as hâte de la connaitre toi aussi, alors c'est parti.
Comme d'habitude tu trouveras un pas à pas en photo pour te facilité ta réalisation. J'ai réalisé cette recette avec mon Magimix, mais si tu as un batteur ou juste un fouet ça fonctionne également très bien.

Les ingrédients:

_ 30g de sucre blond
_ 50g de sucre de coco (ou cassonade)
_ 225g de farine
_ 1cc de lavure chimique
_ Quelques gouttes de vanille liquide
_ 1 oeuf
_ 180g de pépites de chocolat
_ 110 de beurre (il faut qu'il soit mou)
_ Une pincée de sel

Pour la préparation:

Le temps de la préparation, préchauffe ton four à 170°.
Comme je l'ai dit, j'ai choisi de faire cette recette avec mon robot Magimix, mais tu peux suivre le même dérouler en utilisant un batteur électrique ou de l'huile de coude avec un fouet 😉.
La première chose est de venir mélanger ensemble le beurre et les 2 sucres et faire blanchir l'ensemble.
Une fois que ton mélange à bien blanchie, viens ajouter à cette préparation l'Å“uf et la vanille. Puis mélange et ajoute petit à petit les autres ingrédients sec (farine,levure et le sec). 
Pour terminer ajoute les pépites de chocolats et mélange pour disperser les pépites dans la pâte.
Forme ensuite des petites boules et dépose les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Laisse enfourné 10 à 12 minutes à 170° (mais tu connais mieux ton four que moi, ajuste le temps de cuisson si besoin).
Et voila le résultat, des cookies croustillant à l’extérieur et ultra moelleux à l’intérieur. Ils sont encore meilleurs tièdes.
Un vrai délice ... j'aime beaucoup la saveur que donne le sucre de coco.
Régale toi bien et prend soin de toi 😘.

Et toi tu en penses quoi de cette recette ? Laisse moi ton avis en commentaire.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire