Recette de MuffinCookies

Aujourd'hui je vous propose une recette de muffinscookies très simple à réaliser mais surtout délicieuse.
Pourquoi des MuffinCookies et bien je suis adepte de l'un comme de l'autre et je me suis dit que je pouvais allier les deux !?  Si vous aimez les cookies croustillants et moelleux, cette version vous fera certainement plaisir.
Pour les ingrédients:
_ 125g de beurre
_ de 70g à 100g de sucre (selon si vous préférez qu'ils soient plus ou moins sucrés)
_ 200g de farine
_ 1 CC de levure chimique
_ 1 CS de maïzena
_ 1 pincée de sel si vous utilisez du beurre doux
_1 œuf
_ des pépites de chocolat (à votre convenance, j'en met 2 poignets)
 
Pour la préparation:

Niveau préparation vous avez 2 possibilités:

La première version (la plus simple) consiste à mélanger tous les ingrédients (sauf les pépites de chocolat) en même temps. Une fois que vous avez formé une pâte vous pouvez venir ajouter les pépites de chocolats. Venez déposer des petits tas de pâte dans un moule en silicone ou ce que vous avez sous la mains et venez enfourner 15/20 min à 200° chaleur tournante.

La seconde version est un peu différente car vous pouvez venir mélanger ensemble le sucre et l’œuf afin de les blanchir puis ajouter tous les autres ingrédients hormis les pépites de chocolats. Une fois votre pâte formé, ajoutez y les pépites de chocolats. Venez déposer des petits tas de pâte dans un moule en silicone ou ce que vous avez sous la mains et venez enfourner 15/20 min à 200° chaleur tournante.

Mon petit Chef n'est jamais très loin👩‍🍳 afin de vérifier si la préparation est à son goût😂.
Une fois vous biscuits cuit vous n'aurez qu'à patienter un petit peut et venir déguster. Ils sont aussi très bon tièdes.
Une idée rapide de dernière pour le goûter des enfants ou juste pour assouvir une envie de gourmandise.

Comment avez vous trouvé cette recette ? Envie de la reproduire, laisse moi un commentaire pour me dire tout ça 😉

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire