SHEIN qu'est ce que ça vaut ?

Les réseaux sociaux sont une mine d'or pour partager nos coup de ♥ mode et nous faire découvrir des sites marchands. Je suis de nature méfiante et j'aime pouvoir me faire mon propre opinion. Je sais que parfois les avis que je découvre peuvent ne pas être le reflet de la réalité car la personne qui en parle est payé par la marque ou tout simplement parce qu'elle a reçu le produit gratuitement et son avis peut être perçu différemment suite à cela.
Par conséquent j'ai voulu me faire mon propre avis en passant une commande à mes frais sur le site SHEIN

Le site Shein m'a contacté et ma laissé un code promo hier (23 août) que je vous partage avec plaisir: LaPetiteMumy15 ( 10% de réduction dès 19€ d'achat & 15% de réduction dès 49€ d'achat).

Comparer à d'autres, mon blog est tout petit et les marques ne collaborent pas avec moi (j'avoue que j'aimerais pouvoir avoir des collaborations de temps en temps tout en conservant mon intégrité et ma franchise envers vous, mais ce n'est pas le cas).

Par conséquent voici le reflet de mon expérience en tant qu'utilisatrice et acheteuse sur le site Shein.

Pour avoir un aperçu globale des différents types d'articles disponible à l'achat sur ce site, j'ai acheté des hauts, un bas, 2 robes et une paire de chaussures pour un peux moins de 100€ (j'en ai eu pour 98€ 😅). De quoi pouvoir me permettre d'avoir mon avis. J'ai fais le choix de ne pas acheter d’accessoire (sac/bijoux/autres) car ce n'est pas ce type d'articles que j'ai l'habitude d'acheter. Je suis resté raisonné dans mes choix afin de pouvoir avoir la meilleur expérience client aux travers de ce test (qui encore une fois n'est pas une collaboration si vous en doutez 😋 ... si SHEIN passe par la si cela vous intéresse je ne dit pas non).

Bref, je commence par vous montrer mes achats et je conclurais sur mon expérience. Sachez que j'ai fais une vidéo (que vous pouvez trouver ICI) si toutefois vous souhaitez visualiser les vêtements en mouvements.

Je commence par les robes. La 1ère est une robe d'été en broderie anglaise avec un très joli dos nus. Elle est proposée à 18€. Elle est resserrée à l'arrière par 2 lanières qui peuvent être terminées par un nœud. Je l'ai prise en XS et elle est un peu courte. Une taille S aurait été préférable, mais c'est une robe que je porterais uniquement pendant les vacances d'été ou sur le bord de mer. Donc même si je l'a trouve courte, elle est très jolie ♥.
Je vous montre cette petite robe avec 2 paires de chaussures différentes.
En mode claquette, je sens vraiment l'air des vacances ☺.
Le tissus et la broderie de cette robe sont vraiment de très bonne qualité. La doublure qui l'a compose ne laisse pas apparaître votre lingerie si celle-ci est claire, ce qui n'est pas le cas si votre dessous à des couleurs plus voyante ou noir. Etant donné que je la porterais en mode "Vacances" cela ne me gène pas si mon maillot de bain s'aperçoit un tout petit peu. 
Pour cette robe je vous dirais de prendre votre taille habituelle 😉.

La 2èmes robe est tout aussi jolie avec des volants sur les bretelles. Dispo elle aussi à 18€. Elle a également un dos nu, mais celle-ci est beaucoup plus longue. Elle était disponible uniquement en S (j'aurais bien aimé avoir un XS car elle taille plutôt grand). Je penses la raccourcir en enlevant 5 cm sur la bas de la robe. Mais même comme ça elle est vraiment très belle. Sa matière est très agréable à porter.
Sur ces 2 dernières photos vous pouvez voir le côté "trop grand" de cette robe au niveau de la poitrine. Je la trouvais beaucoup trop belle, au lieu de la retourner je vais donc y faire quelques points afin de l'ajuster comme il faut à ma morphologie.
Les volants sont vraiment trop mignons et donne tout le caractère à cette robe.
Le tissu est plutôt épais et très agréable à porter. Au lavage elle n'a pas bougé. Cette robe est de très bonne qualité.

Ensuite je vous montre 2 T-shirt imprimé. Les motifs m'ont énormément parler (suite aux événements que j'ai pu vivre dans ma vie) et j'ai eu le coup de ♥ immédiat.

J'ai pris un 1er modèle en noir avec ce motif qui est extrêmement connu à 8€.
Il est assez long, mais vous pouvez l'ajuster selon la tenue que vous allez porter.  
Je vous montre l'autre modèle que j'ai choisi, cette fois si en blanc qui lui était à 7€.
Comment vous dire que j'ai été très déçu en lavant ce t-shirt blanc. J'ai fais ma lessive habituel à 30° mais en l’étendant j'ai découvert que le flocage de ce t-shirt n’avait pas du tout apprécier le lavage. On ne vois pas bien la mais il s'est décollé à certains endroit. De loin et même de près le motif reste visible mais au prochain lavage je crins qu'il n'y ai plus rien ... C'est décevant et par conséquent je ne vous recommande pas du tout ce genre de T-shirt à motif.
Je poursuis ce test avec un autre haut. Celui-ci est en coton avec des manches bouffantes et resserré aux poignets. Il est très agréable à porter mais il est très transparent 😶. Je dois le porté avec un soutient gorge claire, mais cela n’empêche pas que l'on aperçoit la forme de ma lingerie. En revanche il est très sympa avec ces manches qui font tout le charme de ce haut.
La qualité reste un peut en dessous des robes, mais elle tout de même présente. J'adore ce haut qui s'associe parfaitement avec un pantalon taille haute. De plus il donne tout le caractère chic/bohème à la tenue 🖤.

Ensuite j'ai voulu tester un jean. Le site en propose à profusion et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Je me suis laissé tenté par ce modèle taille haute et froncer à 20€ qui n'est pas commun et me permet de me démarquer niveau vestimentaire. J'ai bien fait attention au commentaire et aux photos afin de faire un choix sur la taille à commander. J'ai pris une taille S mais je vous recommande de choisir une taille en dessous de votre taille habituelle car il taille grand et la matière se détend 🤨.
Il est resserré par une gros élastique à la taille et je peux vous dire que j'adore ce jean. J'ai l'impression d'être dans un pyjama. Il est extrêmement confortable et avec son look un peu décaler je le kiff 🥰.

Pour terminer j'ai acheté pour le 1ère de ma vie un crop top et pas un croq top comme je le pensais 😅 pour 4€.
Il va parfaitement avec le jean que je viens de vous montrer. La matière de ce top est élastique et il est plutôt agréable à porter.
Et pour terminer j'avais acheté une paire de chaussure et qui arrivé orpheline car il manquait un pied sur les 2. J'ai contacté le service client qui m'on rembourser. Mais la seule chaussure présente dans la commande ne m'a pas donné satisfaction donc ce n'est pas plus mal.

Si vous souhaitez voir les article porté j'ai fais une vidéo sur cette commande juste en dessous 😋

Mon conseil pour commandé sur le site SHEIN:

_ Regarder le descriptif de l'article
_ regarder les avis
_ regarder les photos

Avec toutes ses informations vous éviterez d'être dessus car beaucoup de pièces ne sont pas intéressantes sur ce site. Il y a beaucoup de matière peu noble donc faites bien attention à ces détails pour vous assurez d'une commande plaisir à la place d'une déception totale.




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire