Un livre olfactif ?

 

En cette période où nous sommes privé partiellement et peut être encore bientôt totalement de notre liberté, ce livre a trouvé tout son sens et a éveillé mes sens. Si vous souhaitez mettre à l'épreuve vos sensations je vous invite à poursuivre votre lecture.

Je suis une lectrice peut rigoureuse, mais j'avoue apprécier la lecture quand le roman que je parcours me donne l'envie d'en savoir plus, d'être frustrée d'arrêter ma lecture car ma seule hâte est de connaitre le dénouement de l'histoire. 

Le plus agréable ? Lorsque la fin vous satisfait! Bien trop souvent j'ai été déçu par une fin qui pour moi n'était pas la plus adapté à l'histoire et aux émotions qu'elle avait fait raisonner en moi.

Pourquoi dans ce cas écrire un article sur ce roman ? Tout simplement, car il m'a bouleversé de plusieurs façon. Comme je vous le disais la lecture et moi c'est parfois inexistant pendant plusieurs mois, puis d'un coup d'un seul un roman passe par la et je m'en saisie.

Ce roman n'est d'ailleurs pas un roman comme les autres car il est "Olfactif" . Oui oui vous avez bien lu. Quoi de plus ingénieux et tellement osé que de mettre à disposition du lecture un marque page odorant pour qu'il puisse s'épanouir d'une autre façon, que le simple fait de lire.

C'est également pour cette raison qu'il m'a intrigué et que j'ai eu envie de le lire.

Je me permet de vous donnez des informations complémentaires, sans vous dévoiler l'entièretés du livre. 

L'histoire est en réalité 3 histoires liées entre elles. De quoi vous capter d'avantage et le début de la première est des plus bouleversante. Les personnes sont attachants, troublants. Au fur et à mesure de l'avancer dans l'intrigue vous serez amener à sentir les patches qui se trouvent sur le marques page. Vous aurez une indication comme vous pouvez le voir sur le photo afin de pouvoir sentir un "jus" qui corresponds à un passage du roman.

J'ai lu ce livre en quelques heures (espacer sur 2 jours). Une première pour moi car en règles général, je prends quelques 30min voir 1h par jour pour mes lectures.

Mais pour "Les 5 parfums de notre histoire" je voulais en savoir plus dès le début, connaitre d'avantage les personnages, leurs histoires, leurs doutes, leurs choix ... bref j'ai été captivée des les premières lignes et je remercie pour cela l'écrivain qui est Mme Laure MARGERAND. Elle m'a fait pleurer dès le début mais elle m'a également donner l'envie d'en savoir plus et c'est le plus important dans un livre. Cette envie d'en découvrir d'avantage nous permet d'être dans une bulle spatiaux temporelle et de s'y perdre jusqu'à lecture total de toutes les pages.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, mais je sais que par rapport à votre resentie, votre historie personnelles, vos doutes, vos crainte et j'en passe, la lecture de ce roman vous procurera un effet différent du mien ... ou nous aurons quelques similitudes. Je l'ignore mais chaque histoire personnel, lorsque nous lisons un roman nous plonge vers notre passé, nos envies ce que nous sommes et c'est aussi pour cette raison que j'aime la lecture (même si ce n'est que 4 ou 5 livres lu par an).

Ce joli roman m'a donner envie de découvrir d'autre livre qui n'attente que des lecteurs pour s'y plonger.

Merci à vous aussi qui avez lu cet article. Enfin si vous avez réussie à tenir jusqu'à la fin, car mon gros défaut, que je travail tous les jours reste les fautes d'orthographe, de syntaxe... Les auto-dictées de mon enfance ne m'ont guères aider sur ce coup, mais c'est un travail constant. Je sais qu'il peut faire mal à l'œil et arrêter la lecture pour éviter de s'abîmer la rétine. Donc merci à vous si vous arriver à cette ligne.

Pour clôturer cet article, je vous souhaite une agréable lecture😊


PS: lorsque j'ai pris une photo en pensant à mon compte "instagram: Lapetitemumy, mais qui au final a duré bien plus longtemps qu'une simple photo 👇

 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire