Cheesecake citron/framboise

Si tu es gourmand/de comme moi, voici une recette simple de Cheesecake à double saveurs qui pourrais bien te faire fondre de plaisir 🤤

J'avais fais une version XL qui a été dévorée en un repas 👀 et pour laquelle la double saveurs était beaucoup plus visible que sur mes petites versions. Mais les gourmands de la maison ne m'ont pas laissé le temps de le prendre en photo. Si vous êtes attentifs, vous pouvez apercevoir une fine couche blanche en dessous de la couche rose.

C'est partie pour la recette 👇

Ingrédient pour biscuit:

_ 80g de beurre mou
_ 80g de sucre
_ 2 jaunes d'œufs
_ 100g de farine
_ 5g de levure chimique

Préparation du biscuit:

_ Mélangez ensemble le beurre mou et le sucre
_ Ajoutez les jaunes d'œufs
_ Ajoutez ensuite la farine et la levure pour obtenir une pâte homogène
_ Répartir cette préparation dans votre moule (en photo ce que j'ai utilisés. N'ayant pas de moule j'ai pris des cercles et ça a très bien fonctionné)

Ingrédients crème au citron:

_ Le jus d'un demi citron
_ 60g de sucre
_ 2 feuilles de gélatine
_ 10 cl de crème fraiche liquide
_ 300g de Philadelphia

Préparation crème au citron:

_ Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide
_ Une fois que le biscuit est cuit, mélangez le jus de citron avec le sucre et la crème liquide
_ Ajoutez les feuilles de gélatine à la préparation et faite chauffer pour les dissoudre
_ Hors du feu, ajoutez ensuite le Philadelphia
_ Versez la préparation sur le biscuit
_ Pendant que la crème au citron prend, commencez la crème à la framboise



Ingrédients crème à la framboise:

_ 2 feuilles de gélatines
_ 150 à 200g de framboise (j'ai utiliser celle de cet été que j'avais congelées)
_ 70g de sucre
_ 10 cl de crème fraiche liquide
_ 300g de Philadelphia

Préparation crème à la framboise:

_ Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide
_ Mixez les framboises
_ Dans une casserole, ajoutez la crème fraiche, le sucre et les feuilles de gélatines et faites chauffer pour qu'elles se dessoudent.
_ Hors du feu, ajoutez le Philadelphia ainsi que les framboises
_ Déposez cette préparation sur celle au citron
_ Réservez au frais pendant 1 nuit (ou 4h, c'est suffisant)

Il ne vous reste plus qu'à déguster.

Un gâteau simple, mais qui donne l'impression d'être un vrai chef.
Il n'en donne peut être pas l'impression, mais il est léger et permet de finir le repas en douceur et en saveurs.
Un vrai réussite que je vais m'empresse de refaire prochainement avec peut être d'autres saveurs.

Bonne dégustation et si vous reproduisez ce gâteau, n'hésitez pas à me taguer @lapetitemumy sur instagram.


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire