L'automne et ses plaisires

Depuis plusieurs semaines les paysages ont changer de couleurs. Ils se sont habiller avec leur couleurs chaudes et réconfortantes. 

Les soirée à discuter sur la terrasse en regardant les étoiles ont laissées place au repas en sauce et leur saveur si délicieuses. Mais aussi aux moments cocooning habillé en piloulou en regardant des dessins animés (oui chacun son registre 😅). 


J'aime le début de l'automne pour plusieurs raisons. Les changement de couleurs des arbres, le sol qui se tapisse également d'un joli tapis de feuille mortes de plusieurs couleurs. La brume du matin qui donne un effet magique aux paysages. Le retour des tenues effet oignons avec différentes couches. Les bon plats en sauce qui réconfortent l'estomac. Les thés aux saveurs de Noël (oui je prends toujours un peu d'avance). Les chaussettes piloulou par dessus les collants ou dans les bottes ♥.

Ce début d'automne est toujours un peu mystique, car tous les paysages deviennent enchantement. Mais d'ici quelques jours déjà, les arbres auront presque tous perdu leur dernières feuille et le paysages sera un peu plus morose.

C'est une période qui appel au renouveau et qui me fait réfléchir sur moi même. Me recentrer ou me reconnecter sur l'essentiel.

La nature et un cycle que j'aime suivre car elle a toujours un impacte sur nous. D'ailleurs, merci pour les soirée sous la couette dès 21h30 🙄. Mais je sais que le soleil sera bientôt de retour. Il faut d'abord qu'il nous manque et que nous apprécions de pouvoir retrouver des journées plus longues niveau ensoleillement. 

C'est pour cela que je vais vite aller en cuisine pour me faire une petite, non, grosse fournée de cookies 3 chocolats pour me faire patienter les quelques mois qui nous distance de l'été.

Et toi, quel est ta saison préférée ? 


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire