Mon expérience en tant que modèle d'un jour

 En juin dernier, j'ai eu l'occasion, pour la première fois, de faire un shooting photo fait par une photographe professionnelle. Et cerise sur la gâteau, j'ai également été maquiller par une maquilleuse professionnelle. 

Je vous ferais un article dédié sur ces deux personnes de talents qui sont qui plus ai de Vendée.

(Laura BONGARD photographe professionnelle, Cyndi Maquilleuse professionnelle)

Je vous raconte cette expérience perturbante et enrichissante.


Pour commencer, j'ai participé à un concours instagram qui permettait de gagner un maquillage puis une séance photo avec deux professionnelles du domaine.

Lorsque le résultats est tombé, j'étais très surprise et surexcitée en même temps.
Avec Cyndi (la maquilleuse) et Laura (la photographe) nous avons fixée une date pour réaliser cette séance.

Une après-midi de juin, je parcourais les routes de Vendée pour me rendre chez Laura la photographe.

Je rencontrais Laura pour la première fois et les échanges se sont fait naturellement. 
Pour Cyndi, j'avais eu l'occasion, à travers sa chaîne youtube, de pouvoir la voir à l'action avec son talent de maquilleuse. Elle est également très gentille et nous nous sommes enfin rencontrée en vrai car nous nous suivions mutuellement sur nos chaîne youtube il y a quelques années déjà.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je ne m'étais pas trop préparée en réalité.
Mais heureusement, Cyndi m'a maquillé. Cela à due durée au moins 1h il me semble. Cyndi est à l'écoute de nos envies, elle identifie aussi les couleurs qui nous correspondent et nous oriente lorsque nous sommes indécise. Elle est vraiment talentueuse et le résultats est juste magnifique. Je vous montre, vous en pensez quoi ?

Une fois maquillé j'ai pu passer à la séance photo.

Au tout départ, j'étais intimidé car d'une s'était ma première fois et je suis plutôt réservé. Je poste des photo de moi sur instagram (mon compte ICI ) mais je regarde plutôt l'ensemble de la photo. Ca peut être moi ou quelqu'un d'autre, j'ai toujours un œil qui me dit si la photo est belle à mes yeux, si le message que je veux passé est présent etc ... Il est toujours plus difficile de se faire photographier par quelqu'un que l'on ne connait pas.

Etant donné que j'étais quand même novice, Laura m'a guidé pour m'indiquer comment poser. Je vous avoue que j'étais crispée et mon visage était plutôt fermé, mais Laura à réussie à capté des instants ou je souriais.
Je n'étais pas complètement à l'aise, mais au bout de quelques cliché s'était beaucoup mieux. Laura est vraiment douce et nous permet d'être en confiance rapidement.

Le temps est passé à une vitesse, mais il me semble que nous avons passé plus de 3h ensembles (entre le maquillage et la séance photo).

J'ai beaucoup apprécié le moment, car il permet de pouvoir avoir un autre regarde de soit, via les yeux d'un photographe. 

Lorsque j'ai découvert les photos, j'ai été soulagée, car je sais que lors du shooting, je n'avais pas beaucoup montré mes dents 😁 , alors que je souris plutôt facilement. Mais lorsque j'ai vu les clichés que je vous partage, j'ai remercié Laura, car elle a réussie à capté ce qui fait que j'apprécie de me voir en photo. 
Le fait de rigolé fait apparaitre mon double manteau, mais peut importe, c'est l'instant capturé qui me plait. 

Sur ce cliché je suis plus songeuse mais je l'aime également beaucoup ♥
(c'est l'une de mes préférés)


Sur cette photo nous étions au début de la séance et je n'étais pas très à l'aise.


Mais après plusieurs clichés voici la différence.










Après coup, cette expérience était fun car j'ai pu jouer le rôle de modèle le temps de quelques heures et c'est plutôt chouette. Je ne dirais pas non si cette occasion devait se reproduire. 

Cette séance photo m'a ouvert les yeux et a jouer le rôle de déclencheur sur mon envie de partager ce genre de moment mais que ce sois moi qui soit derrière l'objectif. 

Je suis loin d'avoir le talent de Laura, mais je travail pour m'améliorer. J'ai déjà une activité salarié, donc je me considère simplement comme une amateur, mais j'ai déjà réalisé quelques séance photo pour d'autres personnes et je compte bien continuer.
Car le retour que j'ai pu avoir était l'acceptation de soit et se sentir mieux ♥.
Et c'est aussi tout le sens d'une séance photo. Ressortir de celle-ci avec cette sensation de s'être amusé, d'avoir pris du bon temps et de voir le résultats et le sourire de la personne qui les découvre. C'est tellement gratifiant.

Mais resté bien présent car un interview de ces deux personnes de talents arrivent prochainement sur le blog.

Et je finirais sur:
Vive les talents de Vendée ♥

Car oui nous entendons beaucoup parler de talents portés par des influenceuses qui malheureusement ne sont que trop peut présente en Vendée, alors oui je veux que nos talents (surtout lorsqu'ils sont si exceptionnelles) puisse être mis en avant.

Mon instant Chauvin est terminé, mais je vous fais de gros bisous et surtout prenez soin de vous 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire