Il ne s'agit pas d'une d'une résolution 2019 mais d'un état de fait.
J'ai pris conscience de plusieurs choses dans ma vie quotidienne et il est temps pour moi de sortir de ma zone de confort, qui n'en ai plus une, et d'affronter mes pulsions et mon corps.
Depuis toujours je suis accro au sucre! Mais ces derniers mois (depuis octobre) c'est le gros relâchement. Je mange tout le temps. Mon cerveau me réclame du sucre constamment et cela se ressent sur mon corps. Je suis à + 4kg en 1 mois.
Je suis petite et lorsque je prend du poids je le ressent immédiatement. Je n'ai pas l'habitude de cette situation car d'ordinaire j'arrive à stabiliser mon poids sans aucune difficulté.
J'y ai fais allusion à mon entourage et immédiatement on me donne cette réponse: " mais tu es tout fine ...".
Alors peut être à vos yeux, mais physiquement chaque personne à son poids de forme (quelque soit la morphologie ou le poids). Je ne me compare absolument pas aux critère de la société qui sont totalement abérrant à mes yeux et ne correspondent qu'à une chimère.
Auparavant je faisais du sport régulièrement (environ 1 fois par mois ou plus celons mes envies) , mais depuis la naissance de mon 2èmes enfants j'ai complètement arrêté. Avec 2 petits bout à gérer je me suis laissé porter par le temps et pour me rendre compte qu'après 1 an et demi je n'ai toujours pas repris mon activité sportive. Bien quelle n'était pas très intense elle me manque beaucoup.
Cela me procurait du plaisir.
Tout cela pour vous dire que je vais tenter, oui je dis bien tenté de me détoxifié du sucre. J'utilise le mot tenté car je sais d'avance que cela va être extrêmement difficile. Je suis ce genre de personne qui termine obligatoirement leur repas sur une note sucré même si j'ai le ventre plein!
Je grignote toujours des cochonneries sucrés au cour de la journée.
C'est une vrai défit que je me lance.
Je sais que je vais douter, pleurer, être fière, craquer, encore pleurer mais au fond je serais ravie d'en voir les résultats plus que bénéfique pour ma santé.
En complément de ce sevrage (oui s'en ai vraiment un, un peu comme la cigarette) je vais reprendre le sport.
Après ma première grossesse j'avais fais dans son intégralité le #TBC 1 et les résultats étaient aux RDV. Je me sentais vraiment jolie.
Aujourd'hui je me trouve horrible, lorsque je me regarde dans le miroir, j'évite de le faire trop longtemps car je ne vois qu'une grosse boule de gras la ou avant il y avait le dessin de mes muscles.
Je fais cette démarche non pas pour me sentir jolie au yeux des autres mais surtout jolie vis à vis de moi même.
Le regarde des autres m'importe peu car chaque personne est unique et ne correspond qu'a ses propres critères métabolique. Je ne sais pas si vous me suivez 😅
Pour faire simple je considère que chaque personne, par son métabolisme et son parcours génétique si je puis dire à ses critère physique et de bien être.
Bref, tout ce blabla pour me motiver à arrêter d'être droguer au sucre et ne pas pouvoir résister à du chocolat, ou un dessert même si mon ventre est sur le point d'exploser.
Je vous ferais un bilan d'ici 1 mois ou peut être déjà 1 semaines pour savoir si j'ai résister ... en écrivant cette phrase je me dis qu'une semaine c'est très très très long 😕.
Mais la volonté paye et c'est ce que je dois garder en mémoire.
Un petit point à vous préciser, je suis quelqu'un qui cuisine énormément. Les aliments industriels n'ont pas une place d’honneur à la maison. Donc je sais que je vais pouvoir me faire plaisir notamment avec de la mousse au chocolat car il n'y a que 20g de sucre à l’intérieur. Je vais pouvoir non pas compenser mais manger différemment et plus intelligemment.
Mon objectif étant de manger le moins de sucre possible je vais privilégier les glucides qui ont une absorption lente par l'organisme.
Top départ de ma prise de conscience alimentaire et sportive des maintenant!
Et vous, quel est votre relation avec le sucre ?
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire