Petites douceurs pour Pâques

Je continue sur ma lancé et vous partage aujourd'hui une recette hyper simple qui vous permettra de faire du 2 en 1. Une recette pour 2 propositions.
D'un côté des biscuits dont vous pouvez varié les goûts et d'un autre une tarte au chocolat onctueuse.
Alors ça vous tente ?
Pour commencer voici la liste des ingrédients:
_ 250g de farine
_ 150g de beurre
_ 75g de sucre
_ 1 jaune d’œuf
Cette recette est une base de pâte sablé. Vous pouvez sans difficulté modifier son goût en rajoutant du chocolat en poudre, de la cannelle, de la vanille ... faite vous plaisir 😋.
Pour commencer mélanger tous les ingrédients sec ensemble.
Puis venez y rajouter le beurre froid coupé en morceaux et avec les mains malaxer le tous jusqu'à obtenir une matière sableuse.
C'est à ce moment que vous pouvez modifier la saveur de votre pâte. Ici je vais conservé la version nature et en plus créer une saveur chocolat en venant rajouter du chocolat amer en poudre.
Dans les 2 cas une fois que votre pâte est sableuse venez rajouter le jaune d’œuf et malaxer pour former une boule.
Une fois la/les boules formées il vous faudra venir l'étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé (afin de faciliter le décollage) et venir créer vos biscuits et votre fond de tarte.
Pour le fond de tarte j'utilise un cercle. Si vous n'en avez pas utiliser votre moule à tarte 😉. Une fois la pâte étaler je viens la transférer sur mon cercle et façonner mon fond de tarte (pour le moule à tarte se sera le même procéder).
Si vous constatez des trous, rajouter un peu de pâte par dessus. Pour les biscuits j'utilise des emportes pièces tout simplement.
Une fois que tout est terminer je viens placer sur mon fond de tarte du papier sulfurisé pour éviter que la pâte ne tombe sur elle même lors de la cuisson. 
Placer au four pendant 20/25 min celons l'épaisseur de vos biscuits à 185°.

Pendant la cuisson je viens préparer mon appareil pour ma tarte au chocolat. Vous aurez besoin pour cela de:
_ 100g de chocolat
_ 20g de sucre
_ 20 cl de crème fraîche liquide
_ 1 œuf
Une fois que les biscuits et le fond de tarte sont cuits je place les biscuits sur une grille pour les faire refroidir et vient combler le fond de tarte avec l'appareil. Je referme le four sans le remettre en fonction. La chaleur qu'il contient va permettre de cuir notre tarte au chocolat et lui donner cette matière onctueuse.
Je laisse la tarte environ 30 min dans le four. Et je vous garantie que c'est une tuerie.
Ces petits biscuits sont idéal pour le goûter des enfants.
J'espère que votre chasse aux cocos se passera bien et qu'il n'y aura pas trop de poules ou de lapins maltraités pendant cette cueillette 😅.

Je vous dit à très vite pour de nouveaux articles. En attendant n'hésitez pas à suivre le blog et mes autres réseaux ♥


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire