Mon 4 ème mois de grossesse

Mes P'tites Mumy, je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon 4 ème mois de grossesse.
Pour indication ma DPA ( date présumé d'accouchement ) est le 27 décembre :)

Et oui, j'espère ne pas passé mon séjour à la maternité pour Noël ...

Mon 2 ème trimestre commence le 29 juin et se termine le 28 septembre.

Voici mon bidou au début du 4ème mois


Comme vous le voyez sur la photo j'ai un tout petit bidon :)


Le 4ème mois:

Lors du 4ème mois je me suis aperçu que j'avais un tique dernière la jambe ( au niveau de la pliure du genoux !!! ) et la c'est une catastrophe !! Je n'ai jamais eu de tique de ma vie, et il suffit que je sois enceinte pour que cela m'arrive. Je commence à pleurer toutes les larmes de mon corps et j'en parle à ma moitié qui se moque littéralement de moi. 

Alors il se moque car j'étais en train de lui dire qu'il fallait appeler les pompiers, aller au urgence faire quelque chose quoi !!!!!!!!

Étant donné sa réaction je prend sur moi et me dit que de toute façon la "bestiole" est accrocher depuis minimum 1 journée. Donc des le lendemain ( car oui il est 22h !! ) matin j'appelle le médecin et j'ai un rendez-vous le soir après le travail.
J'arrive au cabinet et la je lui explique. Il sourit et me dit qu'il n'y a rien de grave :)
Il endort le tique avec de l'éther et le retire sans dommage. 

Lors de cette épisode, je me suis rendu compte que j'ai mis toute mon attention, non plus sur moi mais sur mon bébé. C'est quelque chose d'impressionnant car à aucun moment j'ai pensé à moi. Mes pensées ont été dirigées directement vers mon bébé pour que tout se passe pour le mieux. 
C'est ça l'instinct maternelle ??

Bref, mise à part cela, j'ai comme tous les mois ma prise de sang mensuel pour vérifier la toxoplasmose, la glycosurie, la glycémie et autre chose que je n'ai plus en tête.

J'ai également eu mon rendez-vous mensuel avec la sage-femme. Il c'est bien déroulé, j'ai revue mon bébé alors que ce n'était pas prévue :)))
Et lors de cette entretient elle à pu me confirmer le sexe du bébé, mais vu que Papa n'était pas présent, elle à écrit sur une feuille de papier le fameux Garçon ou Fille !!!

Mais j'ai été sage je n'ai pas tricher car la coquine ( ma sage-femme ) elle à recroqueviller le papier sur lui même et la agrafer !! Donc pas de tricherie possible et tant mieux!

Mais super Papa à eu une idée super original pour que nous sachions si c'était Lui ou Elle. Mais ça je vous en parlerais dans un autre article ...

Ensuite j'ai eu un rendez-vous au service diabétologie, car je ne sais plus si je vous en avait parlé lors du 1er trimestre, j'ai eu la malchance de dépasser une seul fois le seuil de la Glycémie a jeun et j'ai eu droit à un petit appareil pour me piquer 3 jours par semaines!
Et donc cette entretient était pour faire un point. Puisque je n'ai plus dépassé depuis cette fameuse prise de sang je garde le rythme pour me piquer 3 jours par semaine ( une fois a jeun et 2h après chaque repas).

Et nous avons commencé la recherche de la Nounoue !!
Une sacré histoire. Il faut se dire que mon ventre étant tout petit, l'idée d'avoir une Nounoue est un peu abstraite. Mais j'ai préférer le faire bien avant tout de même, car dans ma commune il n'y en a que 5 ! Donc une que l'on m'a déconseillé.
Donc il en reste 4.

Nous avons eu un 1er rendez-vous avec une d'entre elle. Mais le feeling n'ai pas du tout passé car il n'y avait aucun joué dans la maison, aucune présence d'enfant !! Donc en sortant avec mon ami on c'est dit clairement, celle si n'ai pas pour nous.

Ensuite nous avons eu un 2 ème rendez-vous et la le bonheur, la Nounoue parfaite. Elle est dynamique, des joués en pagailles mais ranger, une présence d'enfants heureux !! Bref nous sommes resté à papoter pendant 3h!


Petit point physique:
_ je pète la forme
_ je n'ai plus de nausées ni de fatigue mais j'ai encore beaucoup d'aigreurs d'estomac.


Et voila nous somme déjà à la fin du 4ème mois.

A ce moment la, je me dis que le temps ne passe pas assez vite :)






1 commentaire

  1. Je trouve ton ventre énorme pour 4 mois. J'en ai pas du tout...

    RépondreSupprimer