Mon 6ème mois de grossesse

Lorsque l'on annonce notre grossesse, le temps nous parait ralentir, mais je vous assure qu'a un moment donné cela change radicalement, et le temps défile à une vitesse folle !!!


Voici mon bidon au début du 6 ème mois.


Je suis fraîchement rentré de vacance et j'ai toujours autant de contractions ( non douloureuses, si vous voulez un article plus détaillé sur ce point faite le moi savoir en commentaire ). 

Comme tout les mois je prends rendez-vous pour ma prise de sang mensuel, pas de grand changement sur ce point.

Je me pique régulièrement pour vérifier le taux de glycémie  ( qui n'a toujours pas dépassé, sauf lorsque je mange un paquet de bonbons, mais je comprend pas pourquoi ^^ ).

Et j'ai mon rendez-vous avec la sage-femme. Lors de cette entretient la salle d'échographie n'était pas disponible donc je n'ai pas eu la chance de revoir mon petit grain de riz. Mais elle à vérifier mon col qui était toujours bien fermé. Elle à constater également les contractions nombreuses lors de l'entretient. Mais mise à part cela tout va bien.

Quelque jours après j'ai constater une augmentation significative des contractions. J'en avais déjà très souvent au courant de la journée ( environ une 60 aines, ce qui n'ai en soit pas dans la normalité mais j'ai tendance à contracter ). Mais la c'était vraiment quasiment constamment donc j'ai voulu vérifier si mon col ne bougeait pas. J'ai appeler la maternité qui m'on invité à venir pour faire une monitoring. 

J'y suis aller en débauchant. Je suis arrivé à la maternité à 17h45. Une sage-femme ma placé sous monitoring et au bout de 5 min ( en panique ) elle appelle le médecin de garde et d'un coup d'un seul 4 personnes sont arrivés dans la pièces. La j'ai sentie la tention de tout le monde et elle m'indique que je fais une contraction toute les 3 min !!! Et que ce n'ai pas normale.
La je commence à pleurer, car on se sent responsable de cette état alors que c'est notre corps.
Bref, le médecin de garde me fait une écho bébé va très très bien et surtout mon col est à 30 mm et n'a pas bougé !

Mais comme ils trouvent que le nombre de contractions est anormale j'ai droit à:
_ une prise de sang
_ test d'urine
_ et d'autre test que je n'ai plus en mémoire ...

Pendant ce temps la toute les 10 min je dois prendre un cacher pour faire diminuer voir stopper les contraction ( prodalat, quelque chose comme ça ). J'en prend 4 . A 19h les contractions n'ont absolument pas diminué et il me garde en observation à la maternité !!!


La c'est le drame, je pleur tout ce que je peux. J'avais prévenue mon ami que j'allais faire un contrôle à la maternité et je le préviens qu'il faut qu'il m'emmène des affaires car j'y reste pour la nuit et un temps indéterminé.


Je suis toujours sous monitoring pendant de longues heures. Les médicaments n'ayant pas d'effet sur moi, le corps médical décide de me prescrire un autre médicament beaucoup plus fort ( je n'ai plus le nom ) + des piqûres de progestérone il me semble.

Malgré tout ça les contractions ne baisse pas, mais mon col reste identique.

Au final je suis resté 2 jours et demi à la maternité !! Avec un repos stricte !! Pas le droit de me promener dans les couloirs. J'ai eu le droit de me lever juste pour faire pipi et faire ma toilette :(

Un séjour que je n'oublierais pas.


Au final j'ai toujours à l'heure ou j'écris cette article ( dans mon 8 ème mois ) des contractions qui n'agissent pas sur mon col.


Je suis déçu du corps médical sur un point, c'est de donner aux femmes enceinte systématiquement des médicaments ( inutile dans certains cas ) plutôt que de faire du cas par cas plutôt que de se baser uniquement au nombre et régularité des contractions.

Mais malgré cette épisode j'ai terminé avec toujours la forme mon 6 ème mois.



Et voici mon bidon à la fin du 6 ème mois ^^





Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire