A la découverte de mon bébé

Le retour à la maison étant fait, il nous reste à prendre nos marques à 3.

Pour vous racontez ma vie :), je suis avec Le PAPA de ma fille depuis 2006.
( je suis naïve, et crois encore en l'amour. C'est pourquoi je terminerais ( j'espère ) mes jours au coté de ce Papounet )

Bref, passons le moment fleur bleu. 
Maintenant c'est la découverte de notre fille qui va se faire au fur et à mesure de ces besoin. Car un bébé s'exprime avec des pleurs ( sans blague ^^ ). Mais reste encore à les identifier.



Il y à les pleurs pour:
_ j'ai faim
_ j'ai fais pipi, ou caca ou les 2 ^^ je suis une chipie
_ j'ai envie d'un câlin, car j'aime ma Maman
_ j'ai sommeil
_ j'ai froid ou trop chaud
_ j'ai mal
_ je suis grognon et j'ai envie que tu le saches Maman
_ j'ai sommeil mais j'ai peur ou pas envie de m'endormir
_ je suis en pleine activité de croissance
_ j'ai envie de pleuré pour rien
_ je joue avec ma Maman
_ .... et certainement encore pleins de propositions ( faites les votre en commentaire ^^ )

Mais lorsque tout cela est nouveau pour un parent, il est assez difficile lorsque par exemple:
 ( exemple qui nous ai arrivé bien sur )
Un soir, notre fille n'arrêtai pas de pleuré. Elle avait mangé, sa couche était propre, elle était bien installé dans son lit, mais elle pleurait toujours même dans nos bras. Alors avec Papoune on à laissé notre fille dans son lit, et on la regardé pleuré, mais d'un coup on se regarde et on était en train de pleuré tout les 2 devant le lit ( un moment mémorable, et une photo aurait valu le détour ). La je me suis dit, nous sommes de bon parents! Et oui notre fille avait l'angoisse de la nuit ( ce qui arrive plusieurs fois dans la semaine de façon plus ou moins intense ). Donc elle est inconsolable ( sauf êu être avec la Tutute ).

C'était 2 jours après être rentré chez nous. Donc c'était inquiétant car on se demandait ce qu'elle pouvait bien avoir.
Le lendemain la sage-femme est passé ( pour le prado ) et m'a effectivement confirmé cette angoisse de la nuit.

Pour les futur mamans, je vous rassure on identifie très rapidement les pleurs de nos enfant :)

Aujourd'hui il est beaucoup plus facile de comprendre ce que ma fille cherche à me faire comprendre.

Et c'est un vrai plaisir de la voir grandir de jour en jour ( et le temps passe trop trop vite!!!!! )

De gros bisous à vous les Mumys ^^


2 commentaires

  1. ah lala, les pleurs c'est toujours stressant, surtout quand ils ne savent ni montrer ni parler pour se faire comprendre! Ma fille a 9 mois et encore maintenant parfois, je ne comprends pas. Mais la plupart du temps comme tu dis, avec le temps on arrive à déceler ce qui coince (pour ma part en ce moment: les dents).
    Bon retour à la maison avec bébé :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est difficile de voir notre petit bout pleuré sans savoir déchifrer.
      Merci beaucoup, bisous

      Supprimer