Marbré choco-banane

Vous commencez à me connaitre et surtout mon côté gourmande, donc je reviens avec une recette.

Pour mon premier gâteau marbré j'ai opté pour une version à la banane.




 J'aime bien être minimaliste en faisant des petites portions ^^

Pour réaliser ce gâteau marbré vous aurez besoin:

- 4 œufs
- 80g de sucre
- 125g de farine
- 125g de chocolat
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 125g de beurre
- 1 ou plusieurs bananes (trop mures de préférence)


Pour la préparation:

Mélanger le sucre avec les 4 jaunes d’œufs (réserver les blancs d’œufs au frais)


Mettre la farine tamisé et mélanger l'ensemble de la préparation.

Rajouter ensuite le beurre fondu (micro-onde)

Et pour terminer la pâte, rajouter la levure chimique.


Une fois la base de votre pâte terminé, séparer la en 2 de façon équitable.

Pour la première pâte, y rajouter le sucre vanillé.

Puis les bananes écrasés.

Pour la seconde partie, rajouter le chocolat fondu.

Monter vos blancs en neige.

Et les répartir sur les 2 préparations.

Répartir votre pâte soit dans un moule unique en superposant les couches de pâtes ou dans des moules individuel.

Laisser cuire 20min à 180°.


Il ne vous reste plus qu'a déguster ^^













Idéal pour un goûté ou une pause gourmande.






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire