Mon 2ème trimestre de grossesse.

Je reviens pour vous parler de mon 2ème trimestre de grossesse.

Il fut très chargé dû mon manque d'implication sur le blog, mais les priorités étaient toutes autres à ce moment la.


Il y a eu les fêtes de fin d'années, l'anniversaire à ma sœur et à ma maman. Le lancement des travaux dans la maison, la chute de Léana et la découverte du sexe de bébé :)

Niveau symptôme :

Comme depuis le début de ma grossesse les contractions ne m'ont pas lâchées (les vilaines). Mais elles ne jouent pas sur le col donc aucune raison de s’inquièter.

J'ai eu le plaisir de pouvoir de nouveau mangé du sucré sans en être malade :))))))) Vous n'imaginer pas à quel point c'est important pour moi. Bon mes collègues de boulot un peut moins car il y a toujours des petites cochonnerie à manger, et bien j'y ai été de bon ♥ :D



Lors de l'échographie du 5ème mois, n'étant pas accompagné du papa vu son travail , j'ai demandé à la sage-femme que le secret du bébé reste encore secret mais de le noter sur une feuille (comme pour Léana pour que la surprise soit dévoilé d'une autre façon) et trouver une manière original pour découvrir si c'est une petite fille ou un petit garçon.

Je ne vous cache pas que depuis l'échographie du 3ème mois j'ai fais un comparatif de l'échographie de Léana et de ce bébé .... ce qui m'a donné une petite idée :))))

Mais n'étant pas du métier je n'avais que mon jugement approximatif.



Lors de ce 5èmes moi il y a eu le lancement des travaux (et oui il faut continuer à lire pour savoir le secret ...). Nous sommes à l'heure ou j'écris cet article sur les finitions et quelques bricoles à terminer.
Cette période à été éprouvante dans le sens ou toutes nos affaires étaient en carton. Moi qui aime savoir ou son mes affaires et bien la devoir faire avec le minimum syndicale et bien s'était pas évident. Mais bon ce n'était que temporaire (sauf pour nos affaires à nous car notre future chambre n'est pas encore terminé). Celles des enfants oui car elles étaient notre priorités!!

J'ai juste hâte que notre chambre soit terminé pour remplir nos armoires et que tout soit enfin fini!!



Et fait marquant du 6ème mois mais qui n'est pas un bon souvenir c'est la chute de ma fille à la maison. Elle court tout le temps. C'est une speedee comme sa mère mais peut être en pire. Bref, elle s'amusait avec un plaid et ses poupons tout en courant de temps en temps. J'étais en train de faire du tri dans la salle d'eau du bas, donc à coté d'elle quand j'ai entendu un gros boum!!! Je me suis tout de suite précipité vers elle! Elle était complètement sonné! Elle a pleuré bien sûr ce qui m'a rassuré un peut car quand elle était sonné elle avait les pupille complètement dilaté et j'ai encore cette image et s'était horrible! J'ai demandé à Mr Chat d'appeler les Pompiers pour qu'il y ai un contrôle le choque à été important pour qu'elle soit dans cette état. Les pompiers était la 20min plus tard. Nous avons donc été enmener au urgences et lors du contrôle RAS!! Forte heureusement. Mais un contrôle de 48h avec une liste de symptôme ou juste un changement de comportement inhabituelle. Cette chute à eu lieu dimanche vers 17h et nous sommes rentré à 21h30. Elle était endormie (car bien sûr à la maison elle ne fait plus de sieste depuis bien longtemps). Nous l'avons donc couché. La nuit elle m'a réveillé une fois pour boire de l'eau et tout c'est bien passé. Pas de vomissement, ni de changement quel-qu’il soit. Le lendemain matin elle se lève bois de l'eau comme tout les matins. RAS. Elle s’installe pour le petit déjeuné et la elle vomit sont biberons! Donc ni une ni deux nous repartons au urgence (lundi matin) car le vomissement est bien un symptôme à surveillé!! Nous avons attendu 3h sans mouvement de l'heure part. Nous avons eu la chance de croiser notre enceins voisin qui est médecin et qui travail aux urgences qui nous à aidé pour que nous puissions directement aller en pédiatrie!
Nous y sommes aller et nous y sommes resté la journée jusqu'au lendemain matin! Lors de l'examen RAS suite à la chute, mais suspicion de varicelle !!! Moi hyper ravie car je veux qu'elle l'attrape cette varicelle. Je l'ai eu à 16ans et je n'ai pas envie que cela lui arrive. Bref du coup interdiction de sortir de la chambre et de jouer dans l'espace dédié puisqu'elle est contagieuse.
Vous dire que la journée à été compliqué, Léana et moi dans une pièce de 10m2 ... ça a été sportif mais on a réussie! Le lendemain matin le médecin revient et me dit ah bah non pas de varicelle !! Grrrrrrrrrrrr
On a pu sortir de cette chambre et jouer tranquillement. Un peut plus tard dans la matiné nous avons eu le droit de rentré chez nous car le contrôle n'a montré aucun signe lié à la chute.

Un gros soulagement car Mr Chat et moi étions dans un état pas possible. Mini Chat l'a bien senti aussi car lors de la chute la veille je ne l'ai plus sentie pendant 1h!

Une grosse frayeur mais heureusement qui fini bien.



Pour en revenir à l'annonce tant attendu du sexe de bébé, nous avons fait intervenir une tierce personne pour que celle-ci puisse dire à Léana si il s'agissait d'une petite sœur ou petit frère.

C'est la solution la plus simple que nous ayons trouvé, car étant en plein travaux le temps nous manquait pour faire quelque chose de plus original.

Donc c'est notre choupette qui nous à tout d'abord annoncé ....

Une petite sœur!

J'ai été très surprise car sur l'échographie je pensais qu'il s'"agissait d'un petit garçon ^^

Donc ravie avec le Papa on commence à rire lorsque la personne rappelle Léana
...

Elle revient une seconde fois vers nous et nous annonce, Une petite sœur ... voyant les réactions de cette personne nous en avons conlu qu'il s'agissait

D'un Petite Frère !!!!!!

Éclats de rire, joie.

Nous attendons donc un petit garçon pour juin 2017.

Le choix du roi comme on nous le dit souvent.

Et moi un petit zizi comme je dis souvent ^^.

J'ai juste une appréhension qui partira à la maternité, le nettoyage du zizi de ce petit bonhomme! N'ayant pas eu de petit frère je n'ai aucun idée de comment procéder. De plus il y a ceux qui décalotte et ceux qui n'y touche pas.

Mais mise a part cela j'ai très envie de faire sa connaissance ♥.

J'ai aussi non pas une frustration mais je me dis que c'est la dernière fois que je vais connaitre cet état de grossesse, car nous ne voulons que 2 enfants. C'est étrange de ce dire ça mais plus jamais je ne serais enceinte. Plus jamais je ne sentirais ses mouvements dans mon ventre.

C'est pour cette raisons, même si je suis pressé d'être à la rencontre final, que je profite de cette toute dernière grossesse.

Çà veut aussi dire que je vieilli! C'est moins cool tout de suite hihi.


Voici un bref résumé de mon 2ème trimestre de grossesse. Le temps passe trop vite. En même temps les travaux nous ont fait tellement pensé à autre choses que le temps à défiler à une vitesse folle.








Pour le 3ème trimestre je ferais un article pour chaque mois car comme c'est le tout dernier j'ai envie de prendre mon temps.

J'espère ne pas vous avoir trop endormie avec mon roman couvert de fautes d'orthographes mais c'est un véritable plaisir de parler de sa grossesse :)











CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Trop cool félicitations un petit garçon c'est trop cool bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi oui un petit zizi ^^
      Merci Camille, gros bisous ♥

      Supprimer

Instagram

Follow Us