Mon 7ème mois de grossesse


Bonjour, bonjour,

Je reviens pour vous parler de mon 7ème mois de grossesse qui vient tout juste de s'achever.

Il s'est déroulé du 28 mars au 28 avril.

Comme tout les mois j'ai eu mon rendez-vous avec ma sage femme. Mon rendez-vous était le 7 avril.
Lors de cet examen Mr Chat et Mle Minette étaient présent pour la première fois nous étions tous ensemble pour voir Mini Chat.

Au début tout se passe comme d'habitude Je lui parles de mes contractions quotidienne habituelle ...

Lors de l'échographie elle à effectivement sentie de nombreuses contractions sous la sonde de l'échographe. Etant donné ma première grossesse qui fu similaire au point de vu des contractions, elle a voulu faire une écho de col.

Suite à ce dernier examen, elle m'invite à la suivre pour faire une monitoring de contrôle ... Au fond de moi je sentais que j'allais peut-être resté à la maternité :( car à quelques semaines près la situation était identique à celle de ma première grossesse.


Donc la tout s'accélère...


Comme je le sentais mes contractions sont régulière et plutôt forte ... Pour moi c'est habituelle mais pour les médecin c'est inquiétant même si mon col ne donne pas de signe de faiblesse.

Donc à ce moment la Mr Chat et Ma Minette sont partis car le temps qu'il me donne le traitement, le temps de faire des examens complémentaires et le temps que le traitement agissent ils avaient du temps devant eux.



Et la le temps te semble une éternité ...

Par contre je suis tombé sur un jeune sage-femme en stage qui était trop adorable. Il a vraiment trouvé sa vocation car il a été génial. Doux, à l'écoute, souriant, rassurant. Bref quelque chose de rare et je lui ai signalé :) Il était tout gêné ! 

On a tellement l’habitude de dire le négatif, que de dire le positif peut parfois choqué.

Bref, le monito continu, je prend une version plus forte que le chronodalate ... toutes les 20 minutes.

Au bout du 3ème comprimé j'ai enfin un résultat!!! Heureusement car sinon je restais hospitalisé!!

Donc j'ai le droit d'avoir un arrêt maladie jusqu'au début de mon congé maternité et de faire le minimum !

La je suis hyper déçu, car j'aurais tant aimé aller jusqu'au bout :(

Mais bon la 3 médecins contre moi et 2 sages-femmes j'ai pas insisté.





Mise à part mes contractions quotidienne, Mini Chat se porte très très bien. Il bouge énormément :)

Il ne doit pas avoir beaucoup de place le pauvre.

Niveau prise de poids, je vais avoir du boulot après l'accouchement car j'ai presque tout pris dans les hanches, cuisses et fesses !!! Grrrrr la partie que je déteste faire travaillé.

Ah oui j'allais oublié, suite au monitoring de contrôle, j'ai le passage d'une sage-femme une fois par semaine à domicile, avec chronodalate 2 fois par jour.

Depuis je suis passé à 1 par jour.

Enfin voila, ce 7ème mois de grossesse se termine sur une bonne note donc tout va bien. Et puis Mini Chat se porte à merveille ♥



Les travaux étant terminé, le blog va retrouvé un rythme de croisière pour la publication des articles.

Je vous dis donc à très très vite

 ♥

PS: N'hésitez pas à me suivre sur instagram lapetitemumy ou sur snapchat lapetitemumyyt










Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire