Mes indispensables pour l'arrivé de Bébé ♥


Aujourd'hui on va parler des indispensables à avoir pour l'arrivé de bébé dans notre vie.

Petite dédicace à Maman Steph. Avis de Tupête annoncée :))))

Il y a certains objets qui sont soit disant des indispensables qui ne le sont pas pour moi. Donc c'est mon propre avis, n'hésitez pas à modifier cette liste avec vos besoins et votre ressentie ;)



Pour le matériel :

Un lit à barreau de la taille de votre choix (60 X 120 ou 70 X 140)
Avec un bon matelas.


Personnellement nous avons un lit de 70 x 140 et je ne regrette absolument pas ^^
( il son souvent évolutif et peuvent servir plus longtemps )


Si vous avez l'âme baroudeur je vous conseille le lit parapluie. Très utile surtout quand vos amis n'ont pas encore d'enfant ;)


Certe il est assez encombrant, mais il est très pratique. Et vous pourrez toujours le transformer en piscine à balle ^^ 



Pour les débuts ce n'est pas d'une grande utilité mais par la suite oui.
Une veilleuse.


Moi qui est allaité j'aimais beaucoup car cela me permettais en pleine nuit d'avoir une lumière d'appoint pour pouvoir allaité tranquillement et surtout en évitant le choque lumineux à 4h du matin. De plus la pénombre montre au bébé le cycle jour/nuit. Enfin pour ma part en tout cas.
Par la suite quand votre petit bout grandira elle sera très utile.


La table à langer. Alors pour le choix la c'est vous qui décidez. Version commode, pliante .... il y a l'embarra du choix.





Le transat. Certains sont pour d'autres contres. Personnellement je trouve cela pratique notamment lorsque vous faites par exemple la vaisselle, la cuisine, le ménage ... bébé reste à coté de vous, participe à vos activités.



La chaise haute. Je suis un peu plus réservé sur cet objet, mais je ne me voyait pas donne à manger à ma fille sur son transat pendant que nous étions tous à table. Le faite est que la chaise haute ne sert pas très longtemps. J'ai vite opté pour une rehausseur de chaise avec une petite tablette qui est bien plus pratique. Mais lorsqu'ils sont bébé elle est pratique.




Des biberons.
De préférence en plastique car après en avoir eu en verre et en plastique je ne rachèterais pas de biberons en verre ... Un moment d’inattention ou la tête dans le c** et bim.





Tétine.
La le sujet divise. Moi qui est allaité, ma fille avait un besoin de sussions très important et elle m'a servie le premier mois le temps qu'elle trouve son pousse.
Je n'étais pas du tout pour avant, mais lorsque j'ai vu qu'elle en avait vraiment besoin je n'ai pas hésité. Par contre si elle aurait du la gardé plus longtemps j'aurais émit quelques règles.



Les produits de toilette et soin.
Alors la il s'agit encore une fois de goût personnel.
Beaucoup de marque en propose et vous avez l'embarra du choix. 
Pour ma part, un produit lavant (corps et cheveux), une pommade pour les fesses en cas d'irritation et de l'huile bio suffise amplement.




Une poussette.
C'est vous qui choisissez. Personnellement nous avons pris une poussette canne avec tous les accessoires. Coque, nacelle ... mais le fait quelle soit pliante est très très pratique car niveau place dans le coffre elle est juste top!!!


Le siège auto lorsque la coque sera trop petite.


Pour terminer cette liste (j'y reviendrais peut être plus tard) je dirais un tapis d'éveille.



Cette liste est pour l'instant terminé. J'en oubli certainement, mais à l'heure ou j'écris cet article c'est ce qui me semble le plus judicieux.

Après comme je vous l'ai dit vous aller faire votre propre liste et voir que certains objets ne sont au final pas très utiles.

J'espère en tout cas pouvoir vous aider dans votre choix.

A très très vite 
...

PS: Gros bisous Maman Steph






Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire