DIY: Décoration facile et économique

Des idées déco il y a en a par centaines, mais avec peut de moyen et ce que l'on peut trouver chez soit c'est tout de suite plus restreint. 
C'est pour quoi je vous propose aujourd'hui 2 idées déco qui peuvent se marier dans toutes les pièces de la maison ou presque 😉
La première idée que je vous propose est une décoration faite avec une chute de bois.
Si vous êtes bricoleur dans l'âme ou si dans votre entourage vous avez des personnes qui le sont il vous sera possible de trouver facilement un morceau de bois de ce type.
Pour optimiser la place que j'avais sur ce morceau j'ai découpé 3 triangle (a peut pré) identique (mais si vous avez la possibilité opté pour différentes tailles, le rendu n'en sera que plus sympa).
Une fois votre triangle coupé il faudra bien sûr poncer les tranches pour avoir un rendu lisse.
Une fois cette étape terminé il ne vous reste plus qu'a passé à la décoration.
Pour cela plusieurs options.
- 1 ère la peinture ou vernis à ongle (ce que j'ai utilisé à défaut d'avoir le colori de peinture souhaité)
- 2 ème du masking tape 
- 3 ème le laisser brut
- 4 ème utiliser des tampons encreur
- bref vous l'avez compris les idées sont multiples à vous de choisir la vôtre 😊

Je vais vous montrer les 2 variantes que j'ai faites (vous me direz celle que vous préférer)
La première, avec du masking tape. Libre à vous d'utiliser les coloris qui vous plaisent.
J'ai choisi des masking tape dans les tons noir/blanc/or.
C'est hyper simple et rapide à réaliser.
Une fois votre sotch positionné il vous suffit de couper l'excédent avec une paire de ciseau ou un cuter et le tour est joué (cf vidéo en fin d'article).
Mais vous pouvez opté pour cette 2 ème variante.
Pour celle-ci j'ai utiliser du vernis à ongle. Un blanc et un autre marron foncé.
Le rendu est très sympa et c'est celle que je préfère.
Cette décoration peut parfaitement être placé dans une chambre d'enfant sur une étagère, ou encore dans un salon. Personnellement, ces triangles (effet montagne) sont positionnés sur mon bureau.
Pour la 2ème DIY je vous propose de planter une plante verte dans un tasse qui ne vous serre plus par exemple ou une tasse que vous trouver tellement jolie que vous souhaitez quelle soit un élément de déco à part entière.
J'ai choisi un tasse qui était légèrement ébréché mais que j'aime énormément. 
J'y ai planté une cactée (que vous pouvez trouver dans le rayons des cactus). Le fait que la tasse soit blanche, la plante est magnifié et je trouve ça trop joli.
Je m'en sert en tant que vide bijoux. Lorsque je débauche ou que je me couche je dépose mes bijoux sur la sous tasse et j'aime beaucoup le rendu.
Vous pouvez très bien l'utiliser comme vidé poche (a voir celons la taille que vous avez choisi), mais aussi de décoration dans une cuisine, ou bien dans votre salle de bain ...  a vous de voir.
J'espère que ces 2 idées vous aurons plu.
Elles sont plutôt simples et réalisable sans dépenser ou presque.
Si vous voulez voir comment j'ai procéder je vous laisse la vidéo ;)


L'article vous a plu, alors laissez moi un commentaire ou partagez le ;)




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire