DIY Transforme un tapis en cache pot


J'ai vu cette idée sur une chaîne américaine ou anglaise (le lien juste ICI) il y a 2 mois et j'ai trouvé l'idée tellement sympa que j'ai voulu la tester.

Pour commencer vous aurez besoin:
_ d'un tapis (pris chez action que je vous ai présenté dans mon dernier haul ICI)


_ Une paire de ciseaux de couture si votre tapis est long (ce qui n'est pas le cas sur le modèle que je vous montre)


_ de la laine et une aiguille (si le tapis ne passe pas à la machine par son épaisseur ) ou une machine à coudre


Petite précision avant de commencer.
Si votre tapis est épais comme celui de chez action, il faudra effectuer les coutures à la main, au contraire si le tapis est fin utilisé votre machine à coudre.

Ce tuto est hyper simple.

_ Prend ton tapis et pli le en 2 sur l'envers. Ensuite il te faudra coudre les 2 cotés latéraux.


_ Forme ensuite un hexagone et pli le sur lui même pour former un triangle. La photo sera peut-être plus claire 😉


_ avec ta paire de ciseaux vient couper la pointe du triangle que tu viens de former.



_ vient ensuite coudre la coupure que tu viens de faire


_ fait la même chose de l'autre coté (couper puis coudre)


_ Remet à l'endroit le tapis et le tour est joué 😃


Te voici en possession soit d'un joli cache pot,






ou bien d'une panière,


ou un four-tout 😆


A toi de trouver l'utilisation qui te convient.

Personnellement je vais l'utiliser en tant que cache pot.
La couleur claire du tapis permet de faire ressortir la couleur verte de la plante et je trouve ça trop mimi.


Si vous voulez voir le tuto en image c'est par la.

J'espère que cet article t'aura plu, si c'est le cas abonne à toi au blog ;)



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire