Muffins au chocolat sans beurre

Etant une grande gourmande, j'essaie de faire attention à ma ligne.
Car plus il y a de beurre et plus s'est meilleur 😜

Mais pour soulager ma gourmandise tout en gardant la ligne j'ai une petite astuce pour faire ces muffins tout chocolat sans beurre, vous voulez savoir comment ?

Continuez de lire 😏

Voici la liste des ingrédients:

_ 120g de chocolat à cuire
_ 90g de compote de pomme (maison ou industrielle)
_90g de sucre
_ 3 oeufs
_ 80g  de farine
_1/2 sachet de levure chimique

Pour la préparation:

_ Faire fondre le chocolat (bain marie ou micro-onde)
_ Ajoutez la compote de pomme au chocolat fondu
_ Dans un autre saladier mélangez le sucre et les œufs
_ Ajoutez à ce mélange le chocolat et la compote de pomme déjà mélanger
_ Ajoutez y la farine et la levure tamisée
_ Versez la préparation dans des moules individuels ou un moule unique
_ Enfournez pendant 15 à 20 minute pour un moule unique et 10 min pour des moules individuels

Voila le résultat, des muffins délicieux qui s'accompagnent parfaitement avec un thé ou un café, ou bien encore une boule de glace ou de la chantilly (Heu non Chacha tu oublies que s'est une recette ligth😋)
Une portion idéal pour une pause gourmande.

Alors, vous êtes prêt à tester la recette ?

Source de la recette une collègue de boulot (merci Stéphanie). J'ai juste diminué la quantité de sucre 😉

PS: tu as aimé cet article, alors n’hésite pas à suivre le blog pour ne rien rater et tu peux aussi partager l'article si le ♥ tant dit.

A très vite.

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire