Biscuits Kango

Le côté positif du confinement, c'est qu'il me permet de pouvoir tester des recettes pour lesquelles, ordinairement, je n'aurais jamais franchie le pas.
La première d'entre elle, des biscuits sablés Kango. Je peux vous confirmer qu'ils sont 100x meilleurs que ceux du commerce. Avec leur cœur coulant, ils donnent envies de tous les dévorer.
La recette est plutôt simple, mais il te faudra un peut de patience car la pâte doit reposer 1h au frigo. 

Les ingrédients:

_1 cc de vanille liquide
_ du chocolat (au choix, prend celui que tu préfère)
_ 1 oeuf
_ 2 cc de levure chimique
_ 220g de beurre
_ 350g de farine
_ 200g de sucre glace
_ 1 pincée de sel

La préparation:

La première chose est de venir mélanger (avec un robot / un batteur / un fouet) le sucre glace et le beurre mou.
Un fois mélanger, vient battre ensemble l’œuf et la vanille, puis incorpore le tout au mélange beurre/sucre glace.
Une fois fais, mélange ensemble tous les autres ingrédient sec ensemble, puis ajoute les à la première préparation petit à petit.
Vient ensuite former une boule (si la pâte est collante, ajoute un peu de farine). La quantité était assez importante et j'étais aussi très pressé donc j'ai séparer la pâte en 2.  Place la dans du filme alimentaire et laisse la au frigo pendant 1h. Respecte bien ce temps de repos, car étant très gourmande j'ai laissé seulement la pâte 15 min au frigo. Le résultats à fait que mes biscuits se sont étaler à la cuisson. Donc si tu souhaites des jolis Kango bien dessiné, laisse bien ta pâte ua frigo 1h 😏.
Une fois que ta pâte a reposé, vient l'étaler sur un plan de travail fariné, et découpe des petits rectangle pour y déposer 1 ou 2 carré de chocolats et façonner tes Kango. 
Fait de même avec le reste de la pâte. Puis place tes rectangle sur un plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis enfourne pour 20/25 min en fonction de ton four.
Et voila le résultats, des biscuits très bon et un cœur au chocolat fondant.
C'est une recette très simple, et les enfants adore ça que se soit pour les réaliser ou les manger.


Et toi, pendant ce confinement, que fais tu d’inhabituel ?
Dit moi tout en commentaire.

Pour celles et ceux qui préfère le salé, une recette arrive bientôt.



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire