DIY Facile: Couronne de plumes

Bonjour à tous, aujourd'hui c'est avec un DIY pour enfant que l'on se retrouve. Je vous propose de fabriquer une couronne de plumes pour vos petites têtes blondes. Ils pourront s'amuser à être le chef de la tribu des Somignion et organiser une grande fête en l'honneur de la jeune princesse Hayukitu. Mais je leur laisse le soins de créer eux même leur propre histoire 😁.

Pour le matériel (pensez à utiliser ce que vous avez chez vous):

_ du papier un peu rigide pour fabriquer des plumes (ou un carton d'emballage)
_ des plumes (naturel ou acheter dans le commerce, si vous n'en avez pas sous la mains, utiliser seulement celles que vous aurez faites en papier)
_ un élastique (ou de la ficelle)
_ une feuille de tissu autocollante (ou du papier, un bout de tissu non collant, du papier ...)
J'avais ces feuilles de tissus autocollante depuis un sacré moment (elles viennent de chez action) et je ne savait pas quoi en faire. J'ai eu un déclic hier matin en me disant qu'elles seraient parfaite pour faire des couronnes 😄. Si vous n'avez pas ce genre d'article chez vous, utiliser du papier, du tissu no collant ou autre choses qui pourrait fonctionner.
Une fois que vous avez tous le nécessaire, il va falloir fabriquer des plumes, pour cela prenez votre papier/ou emballage et à l'aide d'un cuter/ciseau venez former des plumes.
N'hésitez pas à faire différentes tailles. Ensuite, venez découper la taille suffisante d'élastique/ficelle.
Avec votre feuille de tissu (ou ce que vous aurez sous la main), je viens la découper pour quelle puisse être de taille correcte pour la base de notre couronnes.
Une fois que c'est fait, je les place en quinconce pour quelle soit solide. 
Je viens ensuite placer mes 2 types de plumes pour avoir une idée du rendu finale avant de venir les positionner. 
Une fois que le rendu me plait (et plait surtout aux enfants) je commence l'assemblage.
Je décolle la première partie du tissus autocollant et viens placer dans un premier temps, l'élastique, puis les plumes en papier et je termine par les plumes colorées.
Je termine le tout en venant coller l'autre partie du tissus sur lui même et je viens arrondir les 2 extrémitées.
Et voila le résultats. Des couronnes personnalisable, très rapide à faire et surtout réutilisable.
Vous pouvez également laisser vos enfants coloriés les plumes de papiers pour que la personnalisation soit entièrement à leur goût. 
Hugo ne voulais pas sourire car il était en plein rite d'initiation pour la dance de la pluie 😂.

J'espère que ce #DIY facile vous aura donné quelques idées pour occuper vos enfants pendant ce confinement. Le temps passe tellement plus vite lorsque l'on s'amuse.
Vous pouvez bien sûr aller encore plus loin en confectionnant un costume d'Indien, en ajoutant du maquillage ou en leur laissant créer un tipi pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir un jardin.

Si cela vous plaît, n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour que je puisse vous refaire ce genre d'article.

A très vite ♥

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire