Faire son deuil en plein confinement

Depuis la création de mon blog, cet article est celui qui m'a été le plus difficile à écrire car il touche un sujet douloureux et étant pudique ce n'est pas facile pour moi d'abordé le sujet. Vous allez me dire, mais pourquoi le fais-tu ? Et bien pour être transparente avec vous et vous permettre de comprendre mon absence de ces derniers temps.
Je ne me voyait pas revenir comme si de rien n'était.

Ce blog est pour moi un livre dans lequel j'écris ce qui est important pour moi et ainsi partager celle que je suis. C'est pour cette raison que je vous parle de ce tragique moment ou ma vie à basculer en apprenant que mon Papa s'était envolé. 

Il est parti le 29/04/2020 en plein confinement. Il ne s'est pas envolé des suites du COVID 19 mais d'autres chose (je ne vous donnerais pas plus de détails afin de respecter ma famille).
Ce qui a été très dure et l'ai encore aujourd'hui est de me dire que nous avons respecté les consignes en restant chez nous, le télétravail s'est mis en place, la seule sortie que nous nous sommes autorisé était de faire prendre l'air au enfants et ce vers mi avril seulement.
Nous voulions le préservé en évitant de le voir mais je me dis aussi que j'ai rater la chance de pouvoir le voir avant qu'il ne s'envole.
Cette idée ne me quittera jamais.

Je suis aussi en colère contre ceux qui se sont permis de bafouer ces règles en continuant de sortir sans motif valable. Mais cette colère est surtout présente car c'est ma frustration qui me dit que j'aurais du me donner le droit de le faire. Mais au fond de moi je voulais le préserver, il n'était plus tout jeune et je ne voulais pas qu'il soit touché par ce Coronavirus.

Cela dit j'aurais toujours au fond de moi ce regret de ne pas avoir vu mon père pendant le confinement. Cette idée sera toujours présente et seul ceux qui on traversé un deuil pendant le confinement pourrons comprendre. 

On vous enlève un droit qui est primordiale et ce qui m’attriste encore plus c'est qu'il n'aura pas vu sa famille pendant cette période de confinement. Le téléphone ne permet pas certaines choses.

Le plus dur c'est qu'il n'a malheureusement pas pu nous parlé avant de prendre le large ...
Ce qui me réconforte, c'est que l'amour de sa vie (ma mère) était à ses côté avant qu'il ne parte. Il était chez lui avec sa bien aimé.

Il savait que nous l'aimions mais de ne pas pu lui avoir dit me laisse un goût d'amertume.

Dorénavant il faut avancer en continuant de penser à lui. Se rappeler qu'il était toujours positif, toujours attentif aux autres tout en s'oubliant lui même. Il était blagueur et c'est ce qui fait que tous l'aimaient. 

Pour avancer j'avais besoin d'écrire ces quelques phrases afin de pouvoir continuer mon chemin. Il sera encore tourmenter par la tristesse de l'avoir perdu mais je dois penser à l'avenir et continuer ma route comme je l'entend. Je ne passe pas à autre chose, je vais avancer en apprenant à vivre avec ce manque.

Je n'ai pas écrit cet article pour avoir de la compassion ou autre chose, je l'ai fait pour que vous puissiez comprendre ce que je traverse. Cela m'était nécessaire pour continuer d'écrire d'autres articles et pouvoir échanger avec vous sur les réseaux sociaux.

Pour ceux et celles qui suivent le blog, les articles vont reprendre (1 par semaine pour commencer) ainsi le flux de mes photo sur mon compte instagram Lapetitemumy
J'ai besoin de cela afin de me retrouver et pouvoir m'évader.

J'espère que ma démarche ne sera pas mal interprété et que vous pourrez comprendre ce que j'ai voulu vous dire.

Je vous remercie d'avoir lu cet article jusqu'au bout et je terminerais par dire à mon Papa

Je t'aimes, tu vas me manquer💕


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire