Avoir un beau feed instagram avec des presets lightroom

Je ne penses pas être la seule, mais je suis toujours "au taqueté" pour harmoniser mon feed instagram. Pour cela j'effectue des modifications sur mes photos au niveau de la luminosité, du contraste et j'en passe ... cela me demande beaucoup de temps et de plus s'est très fastidieux.
J'ai donc cherché une option plus rapide pour modifier les différents réglages sur mes photos. 
*C'est à cet instant que j'ai découvert les presets lightroom 😊.
Je vous vois venir, mais "keskecé qu'un preset" ?! Si vous avez l'habitude d'utiliser le logiciel ou l'application Lightroom vous connaissez certainement cet élément bien utile pour copier des paramètres de photo en photo. Si au contraire vous le découvrez cela mérite bien quelques explications.
Pour beaucoup Lightroom semble compliqué et plutôt réservé à des personnes qui maîtrisent les logicielles de retouche photo. Mais rassurez-vous, avec les presets ligthroom vous allez devenir les Rois de la retouche photo et tout ça en un clic!

Un préset c'est quoi ?


C'est un fichier qui utilise un format propre qui permet de pouvoir réunir un ensemble de réglages appliqués à une photo: exposition, contraste, ombres, balance des blancs, colorisation, saturation, température et bien d'autres. Cela permet de pouvoir créer des presets en fonctions de vos souhaits, ambiance particulière, couleur dominante etc... 
Le résultat d'un preset est très similaire aux filtres utilisés sur Instagram, avec comme gros avantage de pouvoir être personnalisé (beaucoup plus de choix que dans l'application Instagram). 
Mais n'ayant pas de connaissances assez approfondies pour créer moi même un preset je préfère laisser la création à ceux qui la maîtrise complètement et pouvoir utiliser le fruit de leur travail.

J'ai pour cela fait confiance à @justine_blchn_presets (que vous pouvez retrouver sur instagram sous ce nom). Elle a sortie un pack spéciale pour cette été. J'ai décidé de vous montrer le résultat sur quelques photos du pack de preset de la collection "summer" qui est composé de 12 preset
Ses presets son vraiment de très bonne qualités et permettent d'obtenir plusieurs ambiances pour vos photos.
Voici quelques avant/après pour que vous puissiez vous faire une petite idée du rendu 😊.
Le preset Beach Day

Le preset Hot Babe

Le preset Pink Pastel.

Le preset Heighties.

 Le preset Blue Shade.

Le preset Sunny Morning.

Le preset Mojito Time.

Chaque preset pourra faire ressortir une teinte ou une atmosphère différente sur vos photos. Le tout en un clic car vous n'aurez plus, une fois vos presets installer sur lightroom, qu'a cliquer sur le nom du preset que vous souhaitez et le tour est jouer. 
Une prise en mains hyper simple et si toutefois vous avez quelques difficultés pour installer vos preset, no panique, le tuto que se soit sur ordinateur ou l'application est disponible dans le mail suite à votre commande.

Pour optimiser votre feed comme il se doit, n'hésitez pas à utiliser plusieurs preset celons les situations de prise de vue. Avec de la verdure, le preset Heighties fera ressortir le vert de vos plantes, ou le preset Pink Pastel qui lui vous donnera bonne mine à coup sûr. A vous de déterminer l'aspect que vous voulez donner à vos photos. 
Mais une chose est sûr, c'est que vous allez devenir un pro de la retouche photo en un clic 😉.

En plus j'ai une bonne nouvelle, le pack de preset "summer" est en promo à -50% jusqu'à fin juin 😉, ne cherchez plus et cliquez ici!

Les presets ne font pas tout.


Une petite précision, les presets certes nous facilite la vie, mais si vos photos sont de base de mauvaise qualités, ne vous attendez pas à des miracles. Ils en font déjà beaucoup, donc à vous de faire attention à la qualité première de vos photo avant de vous lancer dans la manipulation des presets.


A vous de jouez pour donner vie au feed instagram de vos rêves.


Le miens n'est pas parfait, mais j'y travail et j'adore ça. Si d'ailleurs vous voulez me suivre, cliquez ici ! N'hésitez pas à me dire que vous venez suite à cet article.

Maintenant à vous de jouer 😙





Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire